Clutch : Comment peut-on se serrer la main?
BloguesChanceux comme un Quêteux

Clutch : Comment peut-on se serrer la main?

Transmission manuelle sur un bolide américain. Pur. Un vrai de vrai. Allons-nous subir les nouveaux tarifs douaniers exagérés lors de la visite de la formation Clutch, ici, au Canada? Il semblerait que non. Ou oui, tout dépendant de ta position géographique car la formation Clutch ne visite plus le Québec et ce, depuis des années. Toujours sur les routes, ce bolide puissant n’a plus l’occasion de traverser le poste de Lacolle…

Et la raison se veut plutôt simple, et économique. Luc B, un aventurier du rock, a jasé longuement avec leur gérant de tournée, il y a de cela quelques temps. Il lui a demandé la raison face à l’absence du groupe à Montréal.

Ce dernier lui a confirmé que le jeu n’en valait pas la chandelle… ou bougie d’allumage, pour rester dans la thématique de la voiture. Venir jouer à Montréal pour quelques dizaines de personnes alors que tu peux faire salle comble à Toronto? Le choix est rapide et plutôt évident.

J’ai déjà vu Clutch, aux Foufounes, en novembre 2002. En excluant les membres des groupes en ouverture du concert, nous devions être 15 personnes que l’on pourrait qualifier de payantes. Ce facteur demeure un incitatif à ne pas revenir.

Quoiqu’il en soit, cette formation tourne encore amplement et il faut se rendre dans une autre province ou chez l’Uncle Donald pour pouvoir les voir. L’été dernier, un périple au Vermont m’a permis de voir le groupe qui se démenait sur scène à Burlington, en compagnie de Primus.

Pour leur prochain périple, ce sera à Toronto que vous devrez vous rendre. Effectivement, le prochain album du groupe, Book of Bad Decisions, propulsera le groupe sur les autoroutes en compagnie de Sevendust. Oui, une combinaison plutôt particulière!

Entre temps, Clutch a lancé une toute nouvelle chanson du nom de How to Shake Hands. La fougue habituelle est présente et les textes incisifs de Neil Fallon égratigne au passage l’administration qui est au pouvoir en ce moment, aux US of A!

Peut-être que le fait de ne plus venir jouer au Québec fait partie de leurs mauvaises décisions?

L’album Book of Bad Decisions sera disponible le 7 septembre 2018.

http://www.pro-rock.com/

[youtube]yuphcpY5a5A[/youtube]

Photo : Pro-Rock.com