Concerts à venir : Des ajouts démentiels avec Suffocation, Goatwhore et Lvcifyre
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir : Des ajouts démentiels avec Suffocation, Goatwhore et Lvcifyre

Dans le domaine des tournées métalliques, on sent parfois qu’il y a exagération. On se retrouve un lundi soir face à l’équivalent d’un mini-festival car le groupe en tête de liste sera précédé par 5 groupes en ouverture. Ce qui veut dire qu’aux environs de 23h45, on démonte la scène de l’avant-dernier groupe pour faire place à la tête d’affiche.

Parfois trop, c’est comme pas assez! Des groupes de calibre moyen ou médiocre qui se retrouvent sur des tournées majeures, il y en a eu, il y en a encore et il y en aura toujours.

Mais il y a des exceptions! Comme sur cette tournée du nom de Death Chopping North America où 4 grosses pointures se partageront les scènes nord-américaines pendant un long mois. Cette tournée servira de porte de sortie pour Frank Mullen, le chanteur de Suffocation, qui profitera de ce périple pour faire ses adieux aux amateurs qui l’ont encouragé et soutenu depuis plus de 25 ans!

Avec Suffocation, nous retrouverons aussi Cattle Decapitation. Formation de death/grind plutôt surprenante, il est toujours intéressant de voir le groupe allier précision, vitesse et présence déjantée sur scène. Avec leur nouvel album Scourge of the Enthroned sous la ceinture, Krisiun comblera une absence plutôt longue pour l’amateur de ce groupe brésilien. Finalement, cette bête qui commence à prendre de plus en plus de place sur la plate-forme death métallique technique, Soreption.

Le groupe suédois n’a pas pu se présenter lors du dernier Heavy Montréal mais ce sera leur chance de se reprendre le mardi 23 octobre, aux Foufounes Électriques de Montréal. Vous devez cliquer ICI pour des billets!

Le Metal Alliance Tour est maintenant commandité par une compagnie de… sauces piquantes! High River Sauces se spécialise déjà dans les trucs épicés et l’image proposée par les produits du fabricant se veut très métallique.

Pour cette édition, Goatwhore est en plein centre, sur l’affiche. Leur black/death/thrash est doté d’une efficacité légendaire et de les ravoir au Québec sera bénéfique, étant donné que leur dernière présence avec Satyricon se voulait légèrement pénible, visuellement. Effectivement, le technicien à l’éclairage avait la main bien enfoncé sur le bouton des effets stroboscopiques, créant des convulsions et autres anévrismes aux gens présents…

Surprise plutôt inattendue, la formation punk The Casualties qui se retrouve en support direct. Juste avant eux, Black Tusk qui se veut un groupe de sludge excessivement efficace, Great American Ghost avec un hardcore dissonant et finalement, Morthereon qui semble donner dans le groove metal.

Le Metal Alliance Tour fera deux arrêts au Québec. Le premier aura lieu à la Salle-Multi du Complexe La Méduse de Québec le dimanche 25 novembre (cliquez ICI pour les billets) et le lundi 26 novembre, c’est aux Foufounes Électriques de Montréal et c’est ICI pour les billets de Montréal.

Les Anglais de Lvcifyre profiteront de leur présence en Amérique pour faire deux dates dont l’une à Montréal dans le tout nouvel emplacement du Turbo Haüs. Le death/black proposé par cette troupe se rapproche grandement de ce que peut proposer Morbid Angel, Immolation et Incantation, ce qui demeure excessivement intéressant pour l’oreille la plus chaste, rêvant du blasphème le plus profond!  Avec Adversial en ouverture en plus de Shezmu. Et c’est ICI que l’on s’informe pour des billets et surtout du nouvel emplacement du Turbo Haüs qui trône maintenant sur St-Denis!

www.facebook.com/Lvcifyre/