Opeth : Premier extrait de Garden of the Titans, disponible!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Opeth : Premier extrait de Garden of the Titans, disponible!

C’est avec la chanson Sorceress, tirée de l’album du même nom, que la formation suédoise Opeth nous titille face à la sortie de leur prochaine sortie en format DVD/Blu-ray/vinyle et CD! Portant le nom de Garden Of The Titans: Live At Red Rocks Amphitheatre, on se rend compte rapidement qu’Opeth est vraiment rendu dans une classe à part.

En regardant l’extrait, on voit que la foule se veut massive. Opeth ne joue plus dans de petites salles et ce, partout sur Terre. On voit que la formation est maintenant un monument de la musique metal et progressive, étant donné l’ampleur de l’environnement où le groupe se produit.

Pour les plus âgés, vous remarquerez aussi que l’environnement dans lequel le groupe se produit vous revient en tête. Vous avez déjà vu cet endroit, mais où?

Le Red Rocks Amphitheater est reconnaissable, pratiquement immédiatement. Notre boîte à souvenirs nous indique que c’est à cet endroit que la formation U2 a enregistré son célèbre concert Under a Blood Red Sky.

Des artistes du calibre de Beck, A Perfect Circle, The National, Mac DeMarco et Jason Mraz s’y produisent cette année, ce qui est un bon indicatif face au potentiel d’Opeth, en ce qui concerne les foules.

Nous savons tous que les jours de death metal de la formation semblent éloignés mais sachez que sur cet enregistrement, Opeth ne fait pas qui aller avec des trucs plus progressifs, en relation avec leurs dernières productions.

Effectivement, l’oreille death métallique sera choyée. Elle pourra entendre Ghost of Perdition, Heir Apparent, Demon of the Fall et l’incroyable Deliverance tandis que l’œil plus progressif sera rincé grâce à des titres comme Cusp of Eternity, The Devil’s Orchard et Era.

Disponible dès le 2 novembre, sous le propre label du groupe Moderbolaget Records, qui se veut une division de Nuclear Blast Entertainment. Suivez le lien au bas, pour une pré-commande et pour sélectionner votre format favori.

http://www.opeth.com/stores

Photo : Steve Thrasher