Gama Bomb : Thrash metal, bière et coup de pied dans les parties!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Gama Bomb : Thrash metal, bière et coup de pied dans les parties!

En Irlande, on aime la bière. L’alcool en général, pour être bien précis. En écoutant le nouvel album de Gama Bomb, on se rend compte qu’il n’y a pas que l’héritage laissé par Thin Lizzy ou par U2 qui a eu un impact sur les musiciens du pays.

Effectivement, en entendant Gama Bomb, on remarque beaucoup plus l’influence directe du thrash américain du début des années ’80 avec des groupes comme Overkill ou Exodus. Sur ce nouvel album du nom de Speed Between the Lines, on ne fait pas qu’un pastiche des années passées mais plutôt une mise-à-jour face au genre.

Amateurs de metal, de vieilles cassettes, de vinyles, de comics et de vieux films, les membres du groupe ont décidé de former Gama Bomb en 2002. Le groupe s’est solidifié avec les années et les musiciens du groupe aiment encore se retrouver au local de répétition, question d’écrire du matériel… pour ensuite se retrouver au pub, autour d’une pinte!

Speed Between the Lines sera le sixième album du groupe et il serait temps que le groupe puisse venir en Amérique pour une tournée complète. En attendant, le premier extrait de cet album est disponible au bas. Du nom de 666Teen, cet extrait est un bon indicateur face à ce que le groupe peut offrir sur disque.

Avec des chansons sérieuses qui parlent de la montée du fascisme, de la pauvreté, des désastres environnementaux et de la conformité offerte par les réseaux sociaux, le groupe remet du poids dans la balance avec des paroles qui parlent de Kurt Russell, du fait d’écouter du Motörhead ou de payer quelqu’un pour qu’il te donne un coup de pied dans les schnölles!

Sachez que Speed Between the Lines sera disponible le 12 octobre!

http://www.gamabomb.net/

Photo : AFM Records