KEN Mode : Deux comptables… aimés!
BloguesChanceux comme un Quêteux

KEN Mode : Deux comptables… aimés!

Winnipeg n’a jamais été reconnue comme étant une ville amusante où l’on peut faire la fête. Parlez-en à Tomas Hertl, des Sharks de San Jose! Le pauvre garçon a dû s’excuser face à ses propos au sujet de la ville qu’il considère excessivement ennuyante.

Que peut-on faire lorsque l’on habite Winnipeg? Selon les deux frères Jesse et Shane Matthewson, il faut jouer au hockey ou devenir un musicien. Pas très doués pour le sport, ils ont décidé de former le groupe KEN Mode, en 1999.

De plus, en habitant une ville où l’excitation est à son niveau le plus bas, il est plus facile de se concentrer sur ses études. Les deux frères ont donc réussi à compléter leurs études en comptabilité, ce qui fait d’eux de féroces métalloïdes, armés… d’une calculatrice! Comme des Pierre-Yves McSween, encore plus en feu!

Avec le temps, KEN Mode a su se bâtir un public plutôt solide et une réputation enviable dans le domaine du noise rock/metal/hardcore. En 2012, le groupe a même remporté un JUNO dans la catégorie Metal. Cette récompense, plutôt enviable, n’a fait que solidifier le groupe.

Signé avec Season of Mist depuis 2012, le groupe lance leur troisième album avec le label. Intitulé Loved, on remarque que le groupe a gardé la recette intacte quoique l’addition de quelques parties de saxophone apportent un élément de fraîcheur à la sonorité de KEN Mode.

En concert, le samedi 27 octobre, au Turbo Haüs. Cliquez ICI pour les détails!

https://www.ken-mode.com/

Photo: Brenna Faris