Concerts à venir: Des ajouts sombres avec Pallbearer, Tribulation et Alcest
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir: Des ajouts sombres avec Pallbearer, Tribulation et Alcest

Nous nous en doutions tous que cette tournée de Tribulation allait passer par Montréal. L’annonce en poche, nous avons tous vu que Pallbearer n’y serait pas. Seule date sur toute la tournée où leur doom serait absent, ça ne prenait pas le cerveau d’Einstein pour comprendre que leur présence serait annoncée après le Heavy Montréal.

Et c’est ce qui a été fait! À la sortie du festival estival, nous avons tous reçu cette publicité d’Extensive Enterprise qui nous confirmait la présence de cette formation doom. Pratique habituelle lorsqu’un groupe possède un potentiel face à un retour d’ici quelques semaines, on doit taire la rumeur jusqu’à ce que le moment soit opportun. Donc, après le festival et/ou concert, question de ne pas se tirer dans le pied avec un bazooka!

Seulement deux groupes pour cette soirée qui aura lieu le 14 septembre au Petit Campus de Montréal, c’est à se demander si le promoteur de la soirée ne va pas nous ajouter quelques formations à la dernière seconde. Pour plus d’informations pour cette soirée avec Pallbearer et Tribulation, vous devez cliquer ICI!

Lorsqu’Alcest a sorti Shelter, le public de base se voulait déstabilisé par son côté totalement planant. Aucune offre métalloïde ne s’y retrouvait vraiment. Changement avec Kodama, l’album suivant. Alcest reprenait là où il avait laissé avant Shelter, c’est-à-dire avec un metal toujours aussi planant mais avec quelques intonations plus noircies.

L’accueil a été très favorable face à Kodama. Une visite aux Foufounes en 2017 nous a permis de voir le groupe en tête d’affiche devant une foule très considérable. Avec cet entrain, Alcest peut même se permettre quelques dates en Amérique du Nord où le groupe jouera l’album Kodama, en entier. Montréal est sur la liste et cette soirée, sur les airs de Kodama, aura lieu le jeudi 25 octobre au Théâtre Fairmount. C’est ICI que vous devez cliquer pour vous informer d’avantage, en ce qui concerne cette visite française.

www.facebook.com/pallbearerdoom

Photo : Diana Lee Zadlo