Pig Destroyer: Analyse du confondant « Head Cage »
BloguesChanceux comme un Quêteux

Pig Destroyer: Analyse du confondant « Head Cage »

12 Jacket (Gatefold - Two Pocket) [GD30OB2-N]Pig Destroyer
Head Cage
Relapse

Head Cage de Pig Destroyer se veut surprenant, très surprenant. Lors des premières écoutes, je me suis demandé si j’étais capable de l’apprécier pour ce qu’il était plutôt que de l’apprécier parce qu’il provenait d’un groupe que j’adore depuis de nombreuses années.

Après maintes analyses, je me rends compte que j’apprécie cet album pour sa diversité et son audace. Pig Destroyer a décidé de produire un album qui sort du moule grindcore habituel car, malgré l’effet lourd et heavy qui s’y retrouve en général, cet album n’est pas un album de grindcore typique produit par un groupe grindcore!

On retrouve une touche très punk sur Circle River. On aime l’approche hardcore sur The Torture Fields. On s’immisce dans le metalcore sur Army of Cops. On marche dans un marais sludgé et doomé sur House of Snakes. La basse se veut dominante sur The Last Song… un phénomène plutôt inattendu étant donné qu’il n’y avait aucune basse auparavant sur les productions du groupe.

Habilement mixé par Will Putney, guitariste de Fit for an Autopsy, Head Cage est un album qui a le potentiel d’élargir le public du groupe étant donné son ouverture face à d’autres sous-couches métalliques.

Est-ce l’intention de Pig Destroyer? Est-ce que le groupe veut se retrouver sur le circuit des tournées lui aussi, question de tester le marché? Ce sont des questions à se poser, étant donné que le groupe demeure une force plutôt puissante dans l’underground et ce, depuis des décennies.

En tout cas, Head Cage a un énorme potentiel face à un public plus varié. Ce qui pourrait déplaire au public de base!

www.facebook.com/TheRealPigDestroyer

[youtube]ZDn084oMsL4[/youtube]