Aborted: Analyse du nouvel album « TerrorVision »
BloguesChanceux comme un Quêteux

Aborted: Analyse du nouvel album « TerrorVision »

terrorvision-smallAborted
TerrorVision
Century Media

Je ne me souviens pas d’avoir écouté un album d’Aborted à autant de reprises que celui-ci. J’ai toujours apprécié les albums du groupe mais je m’en lassais rapidement. Avec TerrorVision, je suis devenu beaucoup plus accroché au groupe.

Le death metal offert par Aborted m’a toujours satisfait mais après une écoute complète d’un album comme The Archaic Abattoir, Slaughter & Apparatus: A Methodical Overture ou Global Flatline, je ne pouvais pas me mettre une seconde écoute et je me devais de passer à autre chose. L’effet se voulait trop concluant, trop bourratif et pernicieux.

Tandis qu’avec TerrorVision, je me surprends à la remettre pour un deuxième tour de piste. Varié dans son approche death métallique, j’ai le sentiment que le groupe ne désire plus uniquement anéantir et propose quelques variantes excessivement agréables. Par exemple, une pièce comme Altro Inferno demeure virulente à souhait mais elle possède tout de même des nuances. Une chanson comme Deep Red te catapulte un riff d’une superficie hors du commun. Cette pièce est massive mais sort du moule habituel proposé par le  groupe.

Une pièce comme Visceral Despondency demeure une oeuvre parfaite à mettre dans sa playlist de course, étant donné que sa cadence demeure motivante, avec des portions très pimpantes et une section plus sédative, question de reprendre son souffle.

En ce qui concerne la brutalité la plus barbare, Aborted ne t’épargne aucunement sur la chanson titre. De plus, cette chanson propose une participation de Seth Siro Anton de Septicflesh aux voix. Farewell to the Flesh, Squalor Opera et A Whore D’oeuvre Macabre annihilent, hardiment.

Album qui déplace énormément d’air, TerrorVision demeure fidèle à la sonorité que le groupe préconise depuis plusieurs années. Par contre, l’ouverture musicale que les musiciens ont tentée sur certains titres se veut plutôt lucrative car le tout rend l’album beaucoup plus aéré et agréable.

www.facebook.com/Abortedofficial

[youtube]i6h1GPZi-g8[/youtube]