Outer Heaven : Un beau royaume… de pourriture éternelle!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Outer Heaven : Un beau royaume… de pourriture éternelle!

Une toute nouvelle signature chez Relapse, la formation Outer Heaven qui nous vient tout droit de la Pennsylvanie. Ce groupe propose un death metal caverneux, très ancré dans le style de la vieille école et qui rappelle au passage, les spasmes de Cannibal Corpse, de Suffocation et de Morbid Angel.

Après avoir sorti un démo en 2013 et un mini-album en 2015, le groupe a commencé à se faire remarquer sur le circuit des tournées dans le domaine underground. De plus, leur présence sur un split à 4 groupes a fait quelques vagues, assez pour attirer l’attention de quelques labels. Sur ce mini-album à 4 vitesses, Outer Heaven partageait la galette avec Scorched, Homewrecker et Gatecreeper. Relapse (qui a son siège social en Pennsylvanie lui aussi) a eu vent de l’impact que provoquait Outer Heaven et a offert au groupe de se joindre à eux.

C’est pourquoi en 2018, plus précisément le vendredi 12 octobre, qu’Outer Heaven a sorti son premier album. Intitulé Realms of Eternal Decay, cet album propose un véritable carnage auditif grâce à son emprise sur le genre.

Avec Jon Kunz à la guitare, les amateurs de Rivers of Nihil retrouveront celui qui a participé à l’album The Conscious Seeds of Light tandis que les amateurs de la vieille école du death metal trouveront… un nouvel achat à effectuer!

https://outerheaven.bandcamp.com/

[youtube]UP9uYbCy2Rk[/youtube]

Photo : Dante Torrieri