Psycroptic: Comme un diable, fou!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Psycroptic: Comme un diable, fou!

Il demeure évident de faire le lien entre le fait que Psycroptic nous vienne de la Tasmanie et le célèbre diable du même endroit. Cette bête féroce se colle merveilleusement bien à l’image et surtout, à la sonorité de ce groupe.

Le death metal vigoureux de Psycroptic possède une vélocité sans borne. Avec aplomb, le groupe nous livre amplement la marchandise et ce, depuis presque 20 ans. C’est encore le cas en 2018 alors que le groupe s’apprête à lancer leur nouvel album, As the Kingdom Drowns.

Cet album fourmille de riffs et de technicité, une combinaison qui demeure efficace pour les amateurs de Psycroptic. Même si le groupe demeure vigoureux, il faut noter que cet album propose tout de même une parcelle plutôt sombre, ce qui est plutôt particulier pour cette formation qui nous vient d’un coin de la planète aussi chaleureux.

Pour souligner leur 20e anniversaire, Psycroptic risque de partir sur les routes, question de promouvoir aussi ce nouvel album. De plus, cette formation demeure un pionnier face aux tournées dans leur coin de pays, étant donné que le batteur David Haley est à la tête de Direct Touring, le promoteur métalloïde le plus omniprésent, en Océanie! Autrement dit, le gars doit avoir de bons contacts!

Le nouvel album, As Kingdom Drowns, sera disponible dès le 9 novembre, sur Prosthetic Records.

www.facebook.com/psycroptic

[youtube]Y2REzXyfRSI[/youtube]

Photo : Prosthetic Records