Outre-Tombe : Plus crasseux… qu'un vortex de pestilence!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Outre-Tombe : Plus crasseux… qu’un vortex de pestilence!

Lorsque le death metal est livré avec une passion virulente face aux racines du genre, je ne peux qu’acquiescer. Avec Outre-Tombe, nous pouvons humer le fumet pestilentiel des formations classiques du genre comme Death, Autopsy et Asphyx. Sur Répurgation, leur premier album, le groupe assurait avec hargne.

Sur le second, Nécrovortex, cette formation de Québec assume son rôle de porteur du flambeau face au style qu’est le death metal antique.  Le tout est livré dans la langue de Leclerc et de Vigneault… mais avec des thèmes qui collent plus à Honoré Beaugrand ou à Patrick Sénécal!

Les miasmes émanent amplement de cet album qui ne fait pas de quartier. C’est brut et sauvage. L’attaque au niveau de la voix est acidulée. Crachat propose, justement, une malignité qui nous remémore la même consistance que celle de Schuldiner ou de Van Drunen.

Ceux qui n’avaient jamais flairé la fétidité musicale du groupe ont pu en profiter dernièrement, alors que le groupe souillait les planches des Foufounes Électriques, lors du Quebec Deathfest. Avec aplomb, Outre-Tombe a déterré quelques cadavres du premier album en plus d’offrir quelques corps encore bien frais face à Nécrovortex.

Signé avec Temple of Mystery, le groupe vient tout juste de sortir l’édition CD mais son frangin de vinyle sortira en décembre. Vous pouvez cliquer ICI pour en faire une précommande.

Album de l’année au Québec? C’est probablement ça…

https://templeofmystery.bandcamp.com/album/n-crovortex

[youtube]167LLcZwR4o[/youtube]