Dirge: Opacité atmosphérique, pour un hiver… sombre et complexe
BloguesChanceux comme un Quêteux

Dirge: Opacité atmosphérique, pour un hiver… sombre et complexe

À chaque fin d’année, une formation un peu obscure me surprend toujours en lançant un album qui vient tout simplement anéantir ma liste annuelle d’albums qui se retrouvent dans mon Top. Pour 2018, c’est Dirge, un groupe français.

Avec leur nouvel album Lost Empyrean, Dirge est venu me prendre par les émotions et ce, avec une poigne bien puissante. Si vous aimez votre metal bien lourd, sombre et aérien, cette formation risque de vous plaire. Amateur des élans spatiaux d’ISIS, ce groupe est dans votre palette sonique. Si vous contemplez l’opacité musicale qui se retrouve dans la biosphère de Cult of Luna, vous serez séduits par cet album.

En mode évolutif, le groupe a débuté sa carrière en proposant une parcelle beaucoup plus industrielle, à ses débuts. Maintenant, le groupe se vautre beaucoup plus dans les méandres du sludge et ce, à notre grand plaisir auditif.

Avec une date de sortie pour le 14 décembre chez Debemur Morti, cet album serait une suggestion judicieuse à mettre sur votre liste qui comprend vos véritables désirs pour la période des Fêtes. Un achat éclairé et exquis, à faire les yeux fermés.

Satisfaction auditive, garantie!

http://www.dirge.fr/

[youtube]r-zOoW9peKA[/youtube]

Photo : Debemur Morti