Avantasia : Comme un faisceau de lune
BloguesChanceux comme un Quêteux

Avantasia : Comme un faisceau de lune

L’aventure que propose Avantasia se veut un immense périple musical sans limites. Piloté par Tobias Sammet d’Edguy, ce projet en parallèle est perçu comme un rêve métallique par les fans mais il peut être perçu comme un véritable casse-tête pour Sammet.

Épopée de power metal symphonique, il faut comprendre que la vision de Sammet demeure illimitée. Il peut faire ce qu’il veut, avec qui il le veut… sauf quand vient le temps de trouver des trous dans les horaires de chaque participant.

Effectivement, pour ce nouvel album du nom de Moonglow, Sammet a dû trouver des cases disponibles chez plusieurs chanteurs, question qu’ils puissent offrir leurs pistes vocales sur l’album. Gérer les horaires de Jorn Lande, Geoff Tate, Michael Kiske, Hansi Kürsch et Mille Petrozza demeure une épreuve aussi difficile que d’aller chercher le laisser-passer A38 dans Les Douze Travaux d’Astérix!

Patience et doigté demeurent nécessaires lorsque l’on se met en tête un projet aussi grandiose. Avec les avancements de la technologie, même plus besoin d’être dans la même ville ou le même studio pour enregistrer. Reste que l’obstacle le plus ardu demeure… l’horaire!

Trois ans après Ghostlights, Avantasia revient avec ce nouvel album qu’est Moonglow. Monumental, l’album se veut complexe sur papier mais efficace à l’écoute.

Et il est encore plus incroyable de penser que cette entité métalloïde sera en mini-tournée, ici en Amérique, en 2019. Effectivement, Avantasia de Tobias Sammet sera au M Telus de Montréal le 23 mai prochain. C’est ICI pour les billets!

Moonglow sera disponible dès le 15 février, sur étiquette Nuclear Blast!

http://www.tobiassammet.com/

[youtube]CTN2ZzpQRh4[/youtube]

Photo : Alex Kuehr