Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Concerts à venir : Des ajouts métalloïdes réconfortants avec Voïvod, Aborted, Anonymus et la tournée Trapped Under Ice
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir : Des ajouts métalloïdes réconfortants avec Voïvod, Aborted, Anonymus et la tournée Trapped Under Ice

Je n’ai pas vu de spectacle depuis le 7 décembre. Avec l’annulation de High on Fire, je constate que je n’aurai rien à voir et à entendre avant le mois de mars! Février est un « dry month » pour moi. Pourtant, mon mois de mars sera très occupé mais d’ici là, rien…

Tout ce qui me reste à faire au niveau musical est d’écouter les nouveautés musicales qui s’accumulent en plus prendre en note la grande quantité de concerts qui se confirme pour les mois suivants.

Je peux comprendre le manque d’intérêt des formations face aux tournées hivernales. Après tout, de longer les routes canadiennes et américaines en plein hiver se veut un risque pour plusieurs.

Dans un premier temps, il est essentiel de souligner la présence de Voïvod… à Terrebonne! En décembre, j’ai proposé une entrevue en format vidéo avec Dan « Chewy » Mongrain. Ce dernier m’expliquait qu’il était possible que Voïvod puisse faire quelques dates au Québec, en 2019.

Je m’attendais à Montréal, un Club Soda par exemple. Mais de voir que c’est Terrebonne qui se retrouve sur leur itinéraire me satisfait au plus haut point! C’est la menue salle Le Moulinet qui accueillera le groupe, le samedi 9 mars prochain. Avec une capacité d’environ 200 personnes, je vous conseille de vous ruer sur le site internet pour obtenir vos billets. En ouverture, les groupes Crabe et Teke Teke. Donc, c’est ICI pour les billets!

Aborted est une machine plutôt virulente. Leur prochaine tournée n’implique que des formations qui ne donnent aucunement dans la douceur. Avec eux, les colosses québécois que sont les musiciens de Cryptopsy en plus des Romains qui forment cette bête hideuse qu’est Hideous Divinity.  Le Hell Over North America s’arrêtera à trois reprises au Québec. Le 16 avril, ce sera dans la Vieille Capitale, le 17 avril, c’est l’arrêt montréalais et le 18 avril, ce sont les Abitibiens qui recevront cette tournée! Pour les billets face à chaque arrêt, cliquez sur la référence en relation avec la ville! Billets en vente dès vendredi le 25 janvier!

Le label Temple of Mystery Records lancera, vendredi, une compilation qui met en vedette quelques talents canadiens. Ne cherchez pas Moist, Len, Econoline Crush ou I Mother Earth là-dessus! Ce n’est pas Big Shiny Tunes 19 mais plutôt Trapped Under Ice, une collection métallique qui souligne l’intérêt face aux racines du genre plutôt qu’à la dimension plutôt surproduite des sorties métalliques modernes. En y présentant des groupes comme Cauchemar, Metalian, Occult Burial, Starlight Ritual et Freeways, le label en profite aussi pour présenter une mini-tournée qui proposera quelques artistes qui se retrouvent sur cette compilation.

Deux concerts sont prévus pour le Québec. Dans un premier temps, le 21 avril aux Katacombes de Montréal, les formations Cauchemar, Metalian, Occult Burial, Starlight Ritual et Freeways seront présentes pour saluer le metal canadien. Le lendemain, au Scanner de Québec, vous retrouverez les mêmes formations pour une autre démonstration de metal canuck! Et c’est ICI pour les informations face à la compilation et les concerts!

Anonymus vient tout juste de lancer son nouvel album, Sacrifices. L’album est en tête des ventes metal au Canada et 34e en ce qui concerne les ventes, toutes catégories! Le groupe, fidèle à son habitude, prendra les routes québécoises d’assaut pour aller promouvoir cette nouvelle galette. Le 8 février, Anonymus sera à l’Anti de Québec avec Nordheim et la rentrée montréalaise se fera le 13 avril au Club Soda. Grosse soirée que sera celle de Montréal car en ouverture, nous retrouverons aussi The Agonist, Ghoulunatics et Karkaos. C’est ICI pour les informations pour Québec et c’est ICI pour celles de Montréal!

Vous pouvez visiter la page Facebook d’Anonymus pour connaitre les autres destinations du groupe car Anonymus sera aussi à Alma, Waterloo et même Lavaltrie!

www.voivod.com

Photo : Gaelle Berri