Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Týr : L'enfer, c'est nous autres!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Týr : L’enfer, c’est nous autres!

Depuis quelques années, lorsque nous entendons parler de Týr, c’est surtout pour souligner le fait que leur dernière tournée n’était pas à la hauteur des attentes des amateurs et que la formation des Iles Féroé s’était fait damer le pion par les groupes en ouverture. Ici, nous parlons d’Orphaned Land et de nos compatriotes d’Aeternam.

Il y a aussi le fait qu’aux Iles Féroé, il y a cette pratique annuelle plutôt particulière. Il est certain que les amis des bêtes se voient choqués face au massacre de dizaines de baleines. Le grindadráp est une chasse intensive aux cétacés. Même si cette chasse demeure contrôlée par les autorités, nombreux sont ceux qui décrient cet acte qu’ils décrivent comme barbare et ancestral.

Le leader de Týr, Heri Joensen, a souvent eu à s’expliquer face à cette pratique qui remonte à la nuit des temps pour les habitants de son pays. Même si nous devons comprendre que toute publicité est de la publicité, Týr a eu maille à partir avec certaines organisations pro-animales et Heri Joensen a dû intervenir à quelques reprises, alors que certaines salles de spectacles annulaient les concerts du groupe.

Parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en!?!?

115526

Avec un nouvel album à offrir en 2019, les musiciens de Týr pourront enfin faire parler d’eux pour autre chose que les frasques qui les suivent depuis quelques années. Avec Hel, Týr propose un folk metal aux progressions enrichissantes.

Sur la première pièce, Downhill Drunk, le groupe s’impose avec sa signature habituelle. Un metal solide avec des couches de voix harmonieuses mais qui semblent acrimonieuses! C’est lorsque le groupe utilise sa langue maternelle que le tout devient encore plus épique. Sur Ragnars Kvæði, la touche folklorique offerte par le phrasé typique de Joensen et sa prononciation précise, proposent cet exotisme que l’on recherche avec le groupe.

Un peu plus d’une heure et neuf minutes de musique, on peut conclure que ce nouvel album de Týr saura satisfaire le fanatique du groupe.

Hel sera mis en vente dès le 8 mars, sur Metal Blade Records!

Accord metal et bière : À écouter en se sifflant une Colborne, de la microbrasserie Le Naufrageur!

http://www.tyr.fo/

 Photo : Metal Blade Records