Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Children of Bodom: Les enfants maudits
BloguesChanceux comme un Quêteux

Children of Bodom: Les enfants maudits

Sombre est cet album de Children of Bodom. Habituellement, la formation finlandaise nous propose des rythmiques pimpantes et scintillantes qui se veulent accentuées par un clavier glorieux. Sur cette nouvelle production, qui porte le nom de Hexed, c’est moins papillotant.

Et de mon bord, c’est tant mieux. Lorsque Children of Bodom nous canonne avec ce genre de metal luisant, je m’y perds à la longue. Sauf que sur Hexed, c’est plus lourd, pesant et maussade.

Il faut se mettre en tête que le groupe prend de l’expérience et a fait face à quelques changements. Lointaines sont les années de débauche pour Alexi Laiho. Maintenant, il ne se rince plus le gosier comme jadis. Auparavant, il pouvait se siffler de nombreuses consommations, avant comme après les concerts. Sauf que les lendemains de veille se voulaient trop féroces.

Laiho peut encore prendre une bière ou deux mais l’excès d’autrefois est chose du passé. Avec le départ du guitariste Roope Latvala, le groupe a finalement trouvé chaussure à son pied. Effectivement, c’est l’ancien guitariste de Norther, Daniel Freyberg qui se joint aux enfants de Bodom.

Disponible dès le 8 mars sur Nuclear Blast, cet album permettra au groupe de partir en tournée. La caravane de Children of Bodom comprendra aussi Swallow the Sun, Wolfheart et Summoner’s Circle. Un arrêt est prévu à Québec le 13 mars et c’est ICI pour les billets tandis que pour Montréal, ce sera le 14 mars. C’est ICI pour les billets.

http://www.cobhc.com/site/

Photo : Marek Sabogal