Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Incandescence : Du frimas dans la moustache
BloguesChanceux comme un Quêteux

Incandescence : Du frimas dans la moustache

Si l’hiver semble taper sur le système de bien des gens, d’autres semblent le chérir amplement. La formation québécoise Incandescence propose un metal noirci frigorifique sur leur nouvel album, Ascension.

Pendant que tu te tapes les nouveaux épisodes de Passe-Partout avec un Perlin sans son célèbre pinch, d’autres se gèlent la moustache en allant pratiquer au local, question de préparer leur concert, qui aura lieu ce soir. Effectivement, Incandescence montera sur scène en ce vendredi frisquet, question de présenter quelques chansons qui se retrouvent sur ce troisième album complet du groupe.

Mené par le multi-instrumentiste Philipe « Tyrant » Boucher, ce dernier s’occupe de tout ce qui mitraille sur Ascension. Aux cordes comme aux tambours, il se veut habile. Il est plutôt impressionnant de voir que Boucher maîtrise à la perfection tous les instruments sur cet album qui présente 8 pièces massives.

cover

Batteur aussi chez Beyond Creation et Chthe’Ilist, c’est à se demander où il peut prendre le temps pour se concentrer sur ce type de projet aussi imposant. Aux voix, nous retrouvons le gorgé Louis-Paul Gauvreau qui d’habitude, se veut punitif avec The Unconscious Mind.

Le duo propose un album assez surprenant. Tout carabine solidement sur l’album mais le groupe peut aussi y aller en subtilité. Signé avec Return to Analog, l’album Ascension sera mis en vente le 15 mars prochain.

C’est donc ce soir, le 1er mars, au Piranha Bar de Montréal. Cliquez  ICI pour plus d’informations face à cette soirée offerte par DMBH Prod. En ouverture, Bane, Verglas Sanglant et Lechy.

www.facebook.com/Incandescencebm