Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Concerts à venir : Des ajouts nourrissants avec Khemmis, Neurosis, Full of Hell, Conan et Vomitory!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir : Des ajouts nourrissants avec Khemmis, Neurosis, Full of Hell, Conan et Vomitory!

La semaine dernière, j’ai passé trois soirées complètes au Corona, en plus d’une autre au Turbo Haüs. Ma saison de concerts a eu un lifting, plutôt extrême. On a passé le buffer de façon frénétique sur ma saison de concerts, avec trois grosses veillées de qualité.

En regardant mon calendrier, je me rends compte que je n’ai pas terminé de dormir peu et de rocker, tard! Effectivement, les visites se multiplient et certaines formations vont prendre le temps de nous visiter, question de nous faire flamber quelques deniers sur un t-shirt de tournée, un vinyle à prix raisonnable en plus de prendre quelques pots entre copains!

C’est la beauté de ce type de célébration musicale. Pouvoir partager entre amis. Il est certain qu’avec les années et l’âge, le taux de participation prend une vilaine chute. Est-ce que certains décideront de sortir de leur chaumière, le temps d’aller voir et entendre cette série de spectacles qui se veut, intéressante!

Neurosis a passé de nombreuses années à bouder les routes. Depuis quelques années, on comprend que le groupe a retrouvé la passion d’antan et les visites se veulent moins rares qu’au début des années 2000. C’est à se demander si le groupe proposera un nouvel album en 2019, étant donné que Fires Within Fires fêtera son 3e anniversaire en septembre. Avec Bell Witch et Deafkids, ce concert aura lieu au Corona de Montréal le mercredi 14 août. C’est ICI pour les billets!

Ufomammut fêtera son 20e anniversaire en 2019. Une tournée est prévue et Montréal se retrouve sur l’itinéraire des Italiens. Se faire emplir les oreilles par autant de psychédélisme stoner demeure la spécialité d’Ufomammut. Sur scène, le groupe joue fort, très fort. Amenez vos bouchons, le vendredi 26 avril au Ritz PDB de Montréal, car en plus, il y aura Kings Destroy et Lochness en ouverture. Et c’est ICI pour les billets!

En 2019, The Cult célèbre le trentième anniversaire de leur album Sonic Temple. Une tournée marquera cet évènement et il est fort à parier que le groupe maximisera sur cet album, lors de cette tournée. Est-ce que le groupe poussera l’audace en l’interprétant dans son entièreté? En autant qu’au rappel, nous puissions avoir droit à She Sells Sanctuary! L’arrêt montréalais est prévu pour le 1er juin, au M Telus. Pour les billets, on s’informe ICI!

Full of Hell lancera son prochain disque, Weeping Choir, le 17 mai. Ardents travailleurs, le groupe ne prend jamais de pause, ne serait-ce que pour aller faire une brassée de lavage entre deux tournées. Après 10 ans, il est intéressant de constater que Full of Hell a touché à plusieurs genres musicaux, sans ne jamais perdre en intégrité. Avec Primitive Man et Genocide Pact, se sera lourd et intense en ce mercredi 12 juin, au Ritz PDB. C’est ICI pour les billets!

Toujours intéressant d’entendre des projets en parallèle qui se veulent différents du groupe de base. Avec Spirit Adrift, on se rend compte que ce n’est pas parce que tu joues avec un groupe death metal comme Gatecreeper que tu ne peux pas roucouler dans un doom heavy avec Spirit Adrift. Effectivement, Spirit Adrift est une formation qui permet à Nate Garrett et Chase Mason de s’investir dans une sphère plus enfumée. Le nouvel album du groupe, Divided By Darkness, sera en vente dès le 10 mai et le groupe sera de passage à Montréal, le vendredi 7 juin au Turbo Haüs. C’est ICI pour les billets!

Tant qu’à rester dans la pesanteur du doom, il y aura le groupe Conan qui sera aussi de passage dans le coin. Certains se souviennent de leur dernier passage à Montréal où le groupe avait offert ce qui s’est avérée comme étant la sonorité la plus lourde jamais entendue aux Katacombes. Question de rouler encore, le groupe viendra présenter un concert à Montréal, pour promouvoir Existential Void Guardian, sorti l’année dernière. Cette fois-ci, ce sera dans le coquet Turbo Haüs, le vendredi 28 juin et c’est ICI pour les informations!

Je vois souvent des commentaires négatifs face à la programmation du Heavy Montréal. Ce n’est pas assez ceci, ce n’est pas assez cela ou c’est trop comme ceci! Il faut savoir qu’à Montréal, il y a des festivals qui couvrent de nombreuses sous-couches métalloïdes. Fanatiques de grind et de death metal, sachez que le Earslaughter est là pour vous. Avec des formations comme Dropdead, Disharmonic Orchestra, Tomb Mold, Fuck the Facts, Infest et Archgatus, il est évident que tu prendras ton pied et ce, solidement! Présenté du 31 mai au 2 juin aux Katacombes, il faut être fait solide pour passer au travers! Les détails? C’est juste ICI!

Parlant du Heavy Montréal, les ajouts récents à la programmation demeurent un incitatif face à votre présence sur place. Effectivement, avec des noms comme Dying Fetus, Corrosion of Conformity et Devin Townsend, le festival passe le râteau dans toutes les directions. Il faut spécifier, tout de même, que Devin Townsend sera là en mode acoustique. Malgré le fait que le Canadien vienne tout juste de lancer un nouvel album plus métallique, c’est en format « déconnecté » que Devin se présentera à Montréal. Autre ajout intéressant, les formations qui prendront part au Summer Slaughter. Tournée annuelle plus underground, nous devons nous attendre à quelques grosses pointures du domaine métallique plus, sous-terrain. Si l’édition précédente de la tournée se voulait plus core, il semblerait que la mouture de 2019 revienne un peu plus aux sources originelles. C’est pourquoi des noms comme Cattle Decapitation, The Faceless, Horrendous, Carnifex, Misery Index et Fallujah flottent sur cet étang de rumeurs. La programmation finale sera dévoilée d’ici quelques semaines! En attendant, si le fait de voir Slayer pour une dernière fois au Québec est dans vos plans de vacances lors du dernier week-end de juillet, sachez qu’il y aura aussi Ghost, Clutch, Metal Church, Quiet Riot, Steel Panther, Municipal Waste, Beast in Black et Watain. Vous devez cliquer ICI pour compléter votre achat de passe!

L’annonce la plus étonnante de 2019 est passée dans le beurre. Solidement dans le beurre! Personne ne s’est rendu compte que Vomitory, formation légendaire de death metal, sera à Montréal. De retour pour un concert au Maryland Deathfest, les Suédois s’offrent quelques dates en Amérique de Nord, question de maximiser leur présence de ce côté de l’Atlantique. Ce sera donc au Piranha Bar de Montréal, le 20 mai et c’est ICI pour les informations!

Finalement, un ajout plutôt récent qu’est celui de Khemmis. Leur album le plus récent, Desolation, se mérite une tournée où le groupe pourra jouer plus que les 30 minutes habituelles lors des formats d’un festival. La foule se voulait massive lors de leur présence au dernier Heavy Montréal. C’est à se demander si la petitesse du Ritz PDB sera testée lors de la présence du groupe, le 23 juillet prochain car en plus, la formation Cloak sera en ouverture avec le support local offert par DISCRVST. Pour les détails additionnels face à cette visite de Khemmis, c’est ICI que vous devez cliquer!

www.khemmisdoom.com

Photo: Alvino Salcedo