Ne manquez rien avec l’infolettre.
Plini : Retour sur le concert de Montréal (11 avril 2019)
BloguesChanceux comme un Quêteux

Plini : Retour sur le concert de Montréal (11 avril 2019)

Plini s’afficha complet au Théâtre Fairmount en cette soirée du onze avril. Avec Mestis et Dave Mackay en première partie, c’était la soirée idéale pour écouter de la bonne musique d’ambiance. C’est ainsi qu’Extensive Enterprise nous a présenté cette tournée de métal instrumental.

Dave Mackay, un claviériste d’expérience, a ouvert le concert avec sa musique d’ambiance jazzée. Avec Joe Lester à la basse, on ne peut pas se tromper. Tout était parfait. Un projet à découvrir!

Mestis est le projet solo de Javier Reyes, guitariste d’Animals As Leaders. Nous pouvons le proclamer génie de la guitare car il a su créer son propre style au travers de la nouvelle vague de métal. Reconnu pour déchirer quelques notes les unes après les autres, autant que pour plaquer des mélodies-accords à l’intérieur de son répertoire, Javier Reyes a maitrisé la soirée avec grâce.

Plini est arrivé sur une intro loufoque qui se voulait un mix entre Rush et l’artiste hip-hop, Kelis. Avec les paroles de Milkshake chevauchant la chanson YYZ, ce fut assez cocasse comme entrée. Le pianiste Dave Mackay est même venu faire une apparition sur scène pour accompagner le groupe lors de leur représentation. Il a été invité à combler les parties au clavier que l’on retrouve sur plusieurs albums dont Other Things, Sweet Nothings, The End Of Everything, Handmade Cities et leur petit dernier, Sunhead.

La salle était, sans aucun doute, pleine à craquer et les musiciens étaient tous très enjoués à l’idée de passer à Montréal durant cette tournée. Les fans de ce type de musique ont été très tranquilles et n’ont donc pas été turbulents pour une miette!

Texte : Francis Bilodeau

https://plini.bandcamp.com/

 

Infos
Fermer
Plein écran
      Photos : Mihaela Petrescu