Ne manquez rien avec l’infolettre.
Backstabber : Conspiration… abitibienne!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Backstabber : Conspiration… abitibienne!

Montréal reçoit une motion qui la confirme comme étant ville métalloïde. Québec, par un ricochet venant de la part de RadioX, voit le tout comme un affront. Que l’on se calme, étant donné que Rouyn-Noranda demeure l’une des forteresses les plus actives face au metal.

Délaissons cette guerre de clochers pour mettre l’emphase sur ce premier album de Backstabber. Ce groupe propose une sonorité death métallique très groovante. La voix plus gutturale entre en compétition avec une dimension plus éraillée, ce qui aide grandement le groupe au niveau des nuances.

Conspiracy Theorist est un album qui tourne autour du concept des théories conspirationnistes. Même le livret de paroles est caviardé… ce qui nous laisse un énorme sentiment de doute, de mystère…

Bon de la première à la dernière seconde, Conspiracy Theorist n’est pas un album que l’on apprécie pour l’originalité qui en ressort mais plutôt pour sa grande efficacité métallique. Chaque pièce se veut précise et l’objectif est toujours atteint avec le groupe.

C’est de chez nous et bien intéressant!

Accord metal et bière: Il faut y aller avec un produit régional. La Hurlevent de la microbrasserie Le Trèfle Noir se veut parfaite! Une double Belge qui se veut gonflée par le miel témiscamien. Elle te donnera un brin de douceur!

https://backstabbermetal.bandcamp.com/


Photo: Jean-Francois Girard