Ne manquez rien avec l’infolettre quotidienne.
Sludgehammer : Ce soir, à l'antichambre…
BloguesChanceux comme un Quêteux

Sludgehammer : Ce soir, à l’antichambre…

L’Ontario commence à prendre de plus en plus de place dans le domaine métalloïde canadien. Auparavant, il était risible de s’imaginer du metal venant de cette province canadienne, étant donné que le tout avait été usé par des groupes comme Sven Gali, Kittie ou Slik Toxik.

Maintenant, avec des groupes comme Tomb Mold et Sludgehammer, l’Ontario reprend une place enviable sur la scène métallique canadienne. Même si Sludgehammer se veut plus accessible que Tomb Mold, il reste que les deux groupes pigent dans le death metal pour créer leur sonorité.

Avec Sludgehammer, nous sommes en mode plutôt groove metal avec une infiltration par le death mélodieux. La facture sonore proposée par la formation reste enivrante, conviviale mais avec une dimension plus croustillante.

En proposant une voix principale plus huileuse, le groupe n’hésite pas pour offrir un fût plus acidulé pour balancer le tout. Musicalement, les pièces de Sludgehammer restent métalliques à la base quoiqu’elles pigent dans le domaine plus hard rock parfois, comme sur The Long Road ou Supernova Silhouette.

Sur cet album du nom de Antechamber, le groupe demeure intéressant mais sans offrir du matériel mémorable. Sludgehammer possède un potentiel certain, qui risque de se développer encore plus avec les années!

https://sludgehammermusic.bandcamp.com/