Entombed : Un album en concert? Un peu mélangé? Attendez!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Entombed : Un album en concert? Un peu mélangé? Attendez!

Pour Éric de Malartic, qui n’a pas suivi la scène metal depuis qu’il s’est fiancé en 2001 avec Nathalie, il se peut qu’il soit mélangé. Avec quoi? Eric était fanatique d’Entombed mais il n’a point suivi la querelle qui met en relief la dispute face à l’utilisation de l’appellation Entombed.

Pauvre Éric. Depuis 2013, Entombed est maintenant divisé en deux camps distincts. D’un côté, il y a le camp Entombed, qui correspond aux musiciens qui étaient présents lors des années Earache. De l’autre côté, il y a Entombed avec le AD à la toute fin. Ce Entombed est celui de Lars-Göran Petrov, le chanteur qui est présent depuis le démo But Life Goes On, sorti en 1989.

En visite à Montréal en mai, Éric voudra aller magasiner avec son beau-frère. Ce dernier l’amènera chez Freeson et aux 33 Tours. En flippant dans la section Entombed, il risque de se perdre, étant donné que cet album en concert sera dans la même section que Back to the Front d’Entombed AD en plus des rééditions de Left Hand Path et Clandestine.

Ce qu’il faut savoir de cet enregistrement en concert d’Entombed, c’est qu’il propose l’album Clandestine, au complet. Joué dans son intégralité par les membres originaux que sont Nicke Andersson aux percussions en plus d’Alex Hellid et de Uffe Cederlund à la guitare, nous retrouvons aussi Robert Andersson aux voix et Edvin Aftonfalk à la basse, tous deux de Morbus Chron.

Seul album studio où Petrov ne chante pas, il faut rappeler que c’est le batteur Nicke Andersson qui s’est occupé du chant sur l’album original, et non pas un certain Johnny Dordevic!

Tiré d’un concert enregistré en 2016, l’enregistrement demeure précis sans être retravaillé de façon chirurgicale. Essentiel pour les maniaques excessifs du groupe, certains risquent de passer leur tour, étant donné l’effet un peu karaoké de la chose.

De mon côté, Clandestine reste mon album préféré du groupe et il est impératif que je me procure la version vinyle de ce concert. Pour d’autres, comme Éric de Malartic, une bonne vieille session d’écoute de Monkey Puss (Live in London) reste une excellente alternative.

Curiosité avant tout. Sans être essentiel, c’est un album, correct. Et en passant, en bonus, ils font la pièce Left Hand Path!

Disponible le 17 mai!

www.facebook.com/entombedclandestine/

[youtube]a4RGtxTGtlI[/youtube]