Eluveitie : Hymnes au printemps
BloguesChanceux comme un Quêteux

Eluveitie : Hymnes au printemps

Lundi dernier, pendant mon congé de Pâques, je me suis attaqué à cette tâche annuelle qu’est le ménage du garage. Au printemps, on réalise que l’hiver est une période où l’on néglige cet endroit qui se veut sacré pour de nombreux homo-erectus. 

Amoncellement de boites qui ont servi à mettre des cadeaux de noël, bouteilles et canettes vides qui ont contenu, auparavant, un divin nectar. Équipement sportif, cossins brisés, contenants de peinture et autres babioles jonchent le plancher ou s’accumulent, sans ordre apparent, sur l’établi.

Question de pousser ma motivation, j’ai ouvert la porte de mon garage pour laisser entrer un soleil, réchauffant. Ce dernier allait m’accompagner pour cette tâche ardue. Il ne restait plus que cette trame sonore pour agrémenter ce qui allait être une longue journée de besogne.

En consultant ma liste de nouveautés, l’album Ategnatos d’Eluveitie est apparu dans mon iPod. J’avais déjà donné quelques écoutes à l’album qui me semblait, correct mais sans plus. La chanson titre s’est donc mise en marche. Mes mouvements ont suivi les cadences imposées par le groupe. Par la suite, Ancus, Deathwalker et Black Water Dawn m’ont permis de sortir l’équipement de basketball en plus de réaménager l’espace pour ma tondeuse.

L’influence death métallique est bien présente sur cet album, ce qui m’a permis de garder une certaine motivation face à mes coups de balais. La parcelle folklorique m’a offert l’allégresse désirée face à une tâche qui se veut habituellement, pénible.

Worship (avec un certain Randy de Lamb of God), Trinoxtion et Rebirth ont accompagné mes gestes précis alors que je devais remettre de l’ordre dans mon coffre d’outils qui avait, sans aucun doute, été négligé lors des dernières rénovations automnales.

En sortant des caisses de vêtements de bébé, accumulé depuis des années, je me suis rendu compte que c’était la chanson The Raven Hill qui était en train de rejouer. J’avais fait le tour de l’album et, malgré la tâche éreintante, j’avais le sourire en coin!

Le repos du guerrier se voulait le bienvenu. Après ce ménage intense, je me suis affaissé sur une chaise pliante, devant mon garage, la porte ouverte, question que tout le voisinage puisse voir l’étendu de mon œuvre. J’ai craqué une Tête Brûlée de Boréale, que j’ai vidée dans un verre à l’effigie de Darth Vader.

Ategnatos a continué de jouer et toutes les pièces avaient des airs, d’hymnes au printemps… et au ménage!

Eluveitie sera en concert avec Korpiklaani et Gone in April, le mercredi 9 octobre, au Corona de Montréal. C’est ICI pour les billets! Le lendemain, la caravane se dirige à Québec pour s’arrêter à l’Impérial Bell. C’est ICI pour les billets!

http://www.eluveitie.ch/

[youtube]ubhf4AAL5Hc[/youtube]

Photo : Manuel Vargas Lepiz