Spirit Adrift : Divisés par la pénombre, unis par le metal
BloguesChanceux comme un Quêteux

Spirit Adrift : Divisés par la pénombre, unis par le metal

Entité métalloïde qui se veut viable même en demeurant dans l’ombre de Gatecreeper, Spirit Adrift est ce projet en parallèle de quelques membres de cette formation death métallique.

Mais Spirit Adrift demeure surtout le bébé de Nate Garrett. À la base, il est celui qui faisait absolument tout avec le groupe. Lorsque le projet a laissé éclore ses premiers bourgeons, Garrett a bien vu que Spirit Adrift pouvait vivre en dehors de l’ombre de Gatecreeper.

C’est pourquoi Chase Mason, le chanteur de Gatecreeper, s’est joint à Garrett en mode concert. Pas en tant que chanteur, mais en tant que bassiste. Il ne manquait plus qu’un batteur et un autre guitariste pour compléter le groupe, question d’amener Spirit Adrift sur les routes.

En studio, c’est autre chose. Garrett préfère garder le contrôle total, horizontal et vertical. Et on ne peut lui en vouloir lorsque l’on prend le temps d’écouter leur nouvel album, Divided by Darkness.

C’est une grosse pièce de viande juteuse. Une belle prise bovine qui broute dans les pâturages du doom/heavy metal. Disponible depuis quelques jours à peine, Divided By Darkness se pointe déjà le nez comme étant l’une des grosses pointures de l’année.

Album solide et bien amené, les 8 chansons qui s’y retrouvent nous permettent de lever le poing en guise d’approbation. De plus, question de confirmer sa domination sur scène, Spirit Adrift sera au Turbo Haüs, le vendredi 7 juin. C’est ICI que l’on s’informe face à cette soirée!

Accord metal et bière : À écouter tout en ingurgitant une fantastique New Waterford, de la microbrasserie La Souche! Un stout qui coule bien, pas trop lourd et qui se balance bien avec la tonne métallique offerte par Spirit Adrift!

www.facebook.com/SpiritAdrift

[youtube]-s45Zmvdfo0[/youtube]

Photo: Joey Maddon