Vibrant Heels: Attendre le troisième lien…
BloguesChanceux comme un Quêteux

Vibrant Heels: Attendre le troisième lien…

Quand j’ai reçu l’invitation pour écouter le premier extrait du EP de Vibrant Heels, on me décrivait le tout comme une fusion entre Faith No More, Tool et Deftones. Trois excellents liens! C’est intéressant sur papier mais il fallait que je confirme si les bottines pouvaient suivre les babines!

Lors de l’écoute initiale, un souvenir un brin lointain m’est apparu en oreille. Vibrant Heels, avec leur pièce Cycles, me rappelait Carnal Key. Cette formation québécoise de la fin des années ’90 n’a jamais pu profiter d’un succès qui leur était pourtant dû. Comme on le dit souvent, ce groupe était trop avant-gardiste et si leur album Thru the Lecithal Shell paraissait aujourd’hui, l’accueil serait plus favorable.

Après trois écoutes de la pièce, je me suis dit que j’étais probablement accroché à Vibrant Heels. Sur Cycles, on retrouve une légère sonorité pincée qui se veut bien accompagnée par une bonne basse lourde et rondouillarde. C’est ambiant et planant, parfait pour suer ta vie sur ton patio!

J’ai eu l’occasion d’entendre une autre pièce du mini-album et je dois avouer que si vous êtes un amateur du disque Album of the Year de Faith No More, vous serez amplement servis! La chanson Orbital Bombardment traine dans les mêmes coins noirs que la pièce Stripsearch

Nous venant de la délicieuse ville de Lévis, Vibrant Heels sortira son prochain EP le 6 septembre prochain. Indépendant à 100%, Turbo Thunder Pussy sera lancé par l’étiquette du groupe et c’est Yannick St-Amand, de Despised Icon, qui est derrière mastering.

Visitez la page Bandcamp du groupe en souhaitant que le groupe puisse jouer lors du concert inaugurant le 3e Lien!

https://vibrantheels.bandcamp.com/

[youtube]zu81tYTPeD8[/youtube]