Finsterforst: Sombre est la coupe à blanc
BloguesChanceux comme un Quêteux

Finsterforst: Sombre est la coupe à blanc

Non, il n’y a pas que Rammstein qui s’exprime en allemand dans ses chansons! Il y a aussi Finsterforst, mot qui se traduirait aisément par « forêt sombre » dans la langue de Molière. Actif depuis 15 ans, les bûcherons allemands proposent un cinquième album, le redoutable Zerfall.

Adeptes de pagan metal comme celui qui est proposé par Moonsorrow, vous devez absolument prêter l’oreille à cette production. Influencé par la nature et surtout par la forêt, Finsterforst donne dans un style post black/pagan qui se veut prodigieusement varié.

Des pulsations rapides du black metal, le groupe nous dirige vers des chants épiques pour nous faire prendre un sentier folklorique… sans jamais nous perdre. Les chansons sont longues mais aucunement lassantes. Par exemple, la pièce Ecce Homo arrive au bout de son chemin après plus de 36 minutes d’un metal irréprochable.

Comme de raison, l’exotisme créé par l’écoute de la langue allemande, la prononciation de chaque mot et l’appel glorieux des voix se veut un facteur alléchant face à l’écoute de Zerfall. Aussi massif que le tronc d’un sequoia, le riff principal sur Weltenbrand te donnera le goût de te bûcher une couple de cordes de bois pour l’hiver qui s’en vient!

Fort potentiel de se retrouver dans un Top 3 de 2019!

L’album Zerfall de Finsterforst, disponible dès le vendredi 2 août sur Napalm Records!

♣ Accord Metal et Bière : Pour son côté forestier, il faut absolument y aller avec la Gros Mollet, de la Microbrasserie du Lac St-Jean. Cette brune est coriace et possède un bon soupçon de caramel. À 7.8% d’alcool, c’est une bière à siroter en prenant son temps, tout en écoutant cet album!   

http://www.finsterforst.de/

[youtube]7QQeP2dlZRA[/youtube]

Photo : Marco Sorrentino