Ne manquez rien avec l’infolettre.
Concerts à venir : Des ajouts qui ne créent aucun dégoût!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Concerts à venir : Des ajouts qui ne créent aucun dégoût!

Depuis le retour en classe, je sens que les températures se dirigent vers le bas. Je me rends compte que la fermeture de ma piscine se veut imminente. Depuis des jours, mes enfants boudent ce cercle rempli d’eau et il n’y a que le mouvement de l’eau provoqué par le moteur qui offre une certaine activité dans ma piscine.

Mes arbres commencent à se dégarnir et mon gazon prend des teintes plus verdâtres. Pas de doute, l’automne s’installe et lors de cette période plus fraîche, on préfère se vautrer devant notre téléviseur. Pour d’autres, ce sont les concerts qui les allument.

Justement, j’ai quelques nouvelles suggestions à vous faire. Dans un premier temps, il serait impensable de ne pas commencer avec cette visite excessivement rare qu’offrira King Diamond. L’habile vocaliste ne sort que très rarement de sa tanière et pour cette fin de 2019, le Roi de Carreau a décidé de se taper une tournée complète, juste avant de sortir un nouvel album qui verra le jour en 2020.

C’est donc au M Telus de Montréal que le King fera son retour, le mardi 12 novembre prochain. Avec le rock psychédélique d’Uncle Acid & the Deadbeats en ouverture en plus du hard rock/metal gothique d’Idle Hands, il est intéressant de voir que la soirée sera variée. C’est ICI pour les billets!

Le black metal pourra poindre avec vigueur grâce au retour de 1349. C’est dans la petitesse du Piranha Bar que la formation norvégienne pourra vous foutre une bonne pétoche grâce à du matériel métallique impétueux. En promotion face à leur nouvel album The Infernal Pathway, il est à parier que la salle sera bien remplie car en plus, nous retrouvons Uada en ouverture lors de cette soirée de l’Halloween du jeudi 31 octobre. C’est ICI pour les billets. La veille, c’est à l’Anti Bar de Québec que le tout se passera, et c’est ICI pour les billets!

Il faut souligner la présence de la formation légendaire qu’est Death Angel, qui reviendra au Québec. Effectivement, en promotion face à leur nouvel album Humanicide, ce groupe légendaire s’occupera de thrasher les Foufs le 27 novembre prochain. En ouverture, le thrash acrobatique d’Exmortus en plus d’avoir le speed/heavy du groupe Hell Fire et le support local d’Ashes of Eden. C’est ICI pour les billets de Montréal et pour la ville de Québec, ce sera le 29 novembre, à l’Anti Bar! C’est ICI pour les billets de Québec.

Si King Diamond offre de rares visites en sol québécois, nous pouvons confirmer la même chose pour Life of Agony. Le groupe de New York n’est pas venu depuis belle lurette mais le tout changera en cette fin de 2019. C’est le samedi 14 décembre que le retour à Montréal s’effectuera pour Mina Caputo et sa bande. Avec Despyre en plus des locaux de BornBroken en ouverture, on sent que la soirée sera bien meublée au Piranha Bar. C’est ICI pour les billets! La veille, Life of Agony sera dans la ville de Québec à la Source de la Martinière et c’est ICI pour les billets!

Autre veillée sombre au Piranha Bar de Montréal. Le samedi 2 novembre, les lugubres Atroce seront sur place pour invoquer le Grand Malin avec les formations Shezmu et les nouveaux venus de chez Odyssée. Ce ne sera pas une soirée pour les oreilles douces et soyeuses. Pour plus d’informations face aux billets, c’est ICI que vous devez vous informer!

La Messe des Morts IX, qui se déroulera du 28 au 30 novembre, a ajouté quelques nouveaux noms à son affiche déjà bien garnie. Une tête d’affiche additionnelle se retrouve sur le festival. Effectivement, W.A.R, qui se veut Samael mais en mode antique, sera sur place pour interpréter les albums Worship Him et Blood Ritual dans leur intégralité. De plus, les ajouts d’Ancient, Merrimack et d’Angantyr sont d’excellents incitatifs face à votre présence au festival, si vous êtes un amateur du metal noirci! Pour l’achat d’une passe, c’est juste ICI qu’il faut s’informer.

Il y a quelques jours, un accident de la route fauchait la vie de deux membres du groupe Matriax. Ce groupe metal s’était démarqué lors des concours En Route vers Heavy et ce malheureux accident est venu frapper de plein fouet familles et amis du groupe. Question de venir en aide aux familles, un concert sera présenté le jeudi 3 octobre, au Bûcher de Charlesbourg. Les groupes Warriors of the North, qui offre un hommage à Amon Amarth, en plus d’Archseraph et Lancaster Band offriront temps et musique pour combler les amateurs de metal qui veulent passer du bon temps en plus de venir en aide. 100% des profits seront remis et un montant de 10$ est suggéré à la porte. C’est ICI qu’il faut se rendre pour avoir plus d’informations!

www.facebook.com/deathangel/

Photo: Stephanie Cabral