Endseeker: Récolte abondante… de boulettes!
BloguesChanceux comme un Quêteux

Endseeker: Récolte abondante… de boulettes!

Preuve que le death metal est sous les projecteurs en 2019, cette sortie plutôt surprenante de la formation allemande Endseeker. Avec une sonorité très suédoise, cette troupe teutonne, détonne!

Des scintillements de Dismember, d’At the Gates et d’Entombed sont perceptibles tout au long de l’écoute du deuxième album du groupe. Effectivement, en faisant l’écoute de The Harvest, tu as l’impression de faire ce voyage dans le temps vers les années ’90 mais avec la netteté des productions modernes.

Les clins d’œil métalliques se veulent coquins. Sur la première pièce de l’album, l’impétueuse Parasite, on entend le même type de cliquetis de fusil qui se retrouve sur Suicide Nation d’At the Gates. De plus, on retrouve le même type d’écho que sur Clandestine d’Entombed, sur les grognements d’onomatopées lors de la fin de certaines lignes vocales.

The Harvest un bon album de death metal aux boulettes suédoises mais avec une succulente saucisse bavaroise entremêlée dans le bol. Ce n’est pas l’originalité qui en découle mais c’est plutôt l’efficacité qui s’y retrouve qui nous plait. Avec des titres comme Cure, Pulse, Parasite et Epitome of Decadence, on tombe en mode intensité.

Curiosité à la fin de l’album, le groupe reprend Symphony of Destruction de Megadeth. Avec sa facture plus colossale et pataude, cette version demeure intéressante sans déloger l’originale. Pour le solo, Endseeker a utilisé les services de Mika H Lagrén de Grave et son jeu se veut à la hauteur des attentes!

Disponible dès aujourd’hui, sur Metal Blade!

http://endseeker.de/

[youtube]yAYpG6y9HxQ[/youtube]

Photo : Metal Blade Records/ Toni B. Gunner