Dangers dans les airs, Mange ta ville, Manon, tu m'inspires!, Yvon Durelle, En attendant Ben Laden, Les Sosies
Angle mort

Dangers dans les airs, Mange ta ville, Manon, tu m’inspires!, Yvon Durelle, En attendant Ben Laden, Les Sosies

DANGERS DANS LES AIRS

                     

L’aviophobie, c’est la peur de voler en avion. Et si vous en souffrez, la meilleure façon de ne pas vous en guérir est de regarder Dangers dans les airs, une série-catastrophe de Canal D qui reconstitue chaque semaine une infortune du transport aérien. Mardi prochain, on vous racontera l’histoire du vol 5390 de la British Airways. En 1990, 87 passagers pensaient atterrir en Espagne comme prévu, mais le voyage a viré au drame lorsque, en plein vol, le pare-brise du poste de pilotage a foutu le camp et que le pilote a été projeté à l’extérieur. Je vous laisse deviner la chouette ambiance qui régnait ce jour-là dans le cockpit… Voyez cette incroyable aventure à Canal D, le mardi 30 août, 21 h.

ooo

MANGE TA VILLE                     

Catherine Pogonat mange la ville. À ARTV.

Cet automne à ARTV, Catherine Pogonat troque Silence, on court! contre Mange ta ville, son nouveau magazine "urbain-branché-émergent". Une caméra nerveuse qui jette un regard curieux sur Montréal, des performances d’artistes, des capsules irrévérencieuses, des courts-métrages de jeunes réalisateurs. Originale et rafraîchissante, on se demande pourquoi ARTV est allée caser cette émission le mercredi à 23 h… Bref, cette semaine, Mara Tremblay nous fait rencontrer sa vraie famille et sa famille de création…

ooo

MANON, TU M’INSPIRES!                   

Les plus horribles pièces du Québec, sauvées par Manon. À Canal Vie.

Un (autre) show déco débute à Canal Vie… La prémisse est sympathique: Manon Leblanc, "une référence en décoration", a carte blanche pour relooker les pièces les plus affreuses du Québec. Qu’on se le dise, ces pièces sont si laides que rien ne pourrait les empirer. Or, avec un peu de créativité, Manon réussit à transformer une cuisine digne des Bougon en chic havre de la gastronomie. Un peu de papier autocollant argenté, et un vieux frigo a l’air d’être en inox. Quelques abat-jour peinturlurés à la main, et voici un luminaire digne d’un loft branché… À Canal Vie, dès le vendredi 26 août, 22 h 30.

ooo

DURELLE

Tous les boxeurs semblent partager grosso modo la même histoire. Celle du gros bras au cœur d’or issu d’un milieu ouvrier qui cogne dur pour finalement devenir un pugiliste de renom prêt à incarner symboliquement les aspirations de son peuple… C’est l’histoire d’Yvon Durelle, un Acadien fils de pêcheur qui, en 1958, est passé à un K.-O. près de devenir le champion du monde. Durelle, c’est Rocky avec l’accent de la Sagouine. L’ancien sportif aujourd’hui atteint du "punch-drunk" (un trouble neurologique commun chez les boxeurs trop souvent tapochés) raconte sa vie… À Historia, le mardi 30 août, 19 h.

ooo

AH OUI…

Les sosies débarquent à TQS.

C’est la dernière d’En attendant Ben Laden. L’émission en direct, partie sur un mauvais pied ce printemps, s’est avérée un sympathique divertissement estival qui a rejoint près de 400 000 personnes chaque semaine. Oussama se pointera-t-il finalement? À Radio-Canada, le lundi 29 août, 20 h.

À TQS, c’est la première de l’émission Les Sosies. Dans cet ersatz des Insolences d’une caméra, des quidams que la nature a dotés du faciès de Bill Clinton ou de la reine Élisabeth II mystifient l’homme de la rue… Dès le lundi 29 août, 19 h.