Tsunami, Nomade, Infoman 2005, Dalida, L'été, c'est pas juste Noël
Angle mort

Tsunami, Nomade, Infoman 2005, Dalida, L’été, c’est pas juste Noël

TSUNAMI

Le 26 décembre 2004, un tsunami filant à 700 km/h ravageait les côtes de l’océan Indien, emportant quelque 300 000 vies en Indonésie, au Sri Lanka, en Inde et en Thaïlande. Un des pires cataclysmes de l’humanité. Mais aussi l’un des plus documentés. En fait, jamais une catastrophe naturelle n’aura été croquée par autant de cinéastes amateurs. Armés de leurs caméscopes, ils ont filmé l’arrivée de la vague et chaque étape de son parcours destructeur. Grâce à ces images, les scientifiques peuvent étudier la formation du tsunami. Et comprendre pourquoi il a fait tant de victimes. Un documentaire troublant à Télé-Québec, le lundi 26 décembre, 20 h. Le même jour, TQS présente une émission spéciale sur le même sujet: Les Vagues mortelles, à 20 h. RDI ira aussi d’un documentaire, La Vague qui a secoué le monde, à 10 h.

ooo

NOMADE                                         

Nomade, du Cirque Éloize. Bonjour l’envoûtement! À CBC.

Il n’est jamais simple de restituer au petit écran la magie d’un spectacle de cirque. Ici, l’exercice est réussi. Ambiance gitane, festive. Des violoneux sur scène, d’autres qui tapent du pied. Hormis les acrobates, la poésie du Cirque Éloize se démarque nettement de celle du Cirque du Soleil. La version télévisée du spectacle Nomade, enregistré l’hiver dernier dans le cadre de Montréal en lumière, est un voyage au pays des rêves. À CBC, le jeudi 22 décembre, 20 h.

ooo

INFOMAN 2005                                         

L’année 2005 enterrée par Infoman. À Radio-Canada.

Si Jean-René Dufort n’était pas Jean-René Dufort, il se serait probablement moqué de "l’affaire Jean-René Dufort". Le fera-t-il dans sa revue de l’année? Pour l’autodérision, pourquoi Infoman n’enquêterait-il pas sur cette histoire d’amour obsessif qui lui a fait perdre son job à CKOI? Il pourrait interroger ceux qui connaissent tous les potins de nos vedettes. Par exemple, la recherchiste en chef de l’émission Star Système. Coïncidence, c’est sa blonde… Petit monde. Sérieusement, je me contrebalance de savoir pour qui bat le cœur de Jean-René Dufort. C’est de la chair à tabloïds de supermarchés. J’exige toutefois de cet Infoman qu’il me dilate la rate juste avant la fin de l’année 2005. Question de santé mentale… À Radio-Canada, le samedi 31 décembre, 22 h.

ooo

DALIDA

Sabrina Ferilli incarne Dalida. À TV5 (ou TVA) Photo: Bernard Barbereau

Une situation inusitée: TVA a acquis les droits exclusifs du téléfilm Dalida, mais TV5 le diffusera avant… Racontant la vie houleuse de la grande diva venue d’Égypte, il met en vedette Sabrina Ferilli dans le rôle de la reine des années disco. Portrait bouleversant d’une artiste exceptionnelle, au destin tragique. Présenté en deux parties de 90 minutes à TV5, les mercredis 28 décembre et 4 janvier, 21 h 30. Pour les non-câblés, voyez-le à TVA, en quatre parties d’une heure, dès le 4 janvier, 21 h.

ooo

L’ÉTÉ, C’EST PAS JUSTE NOËL

Le camping du Domaine de Rouville n’est pas seulement le plus vaste au Québec, c’est aussi là qu’on a inventé, en 1962, le Noël du campeur. Probablement la tradition la plus kétaine des dernières décennies, les adeptes trouvent néanmoins ce Noël vert plus familial et moins commercial que le traditionnel Noël blanc… Décryptage d’un phénomène. À Télé-Québec, le vendredi 23 décembre, 21 h.

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!

East + 25 à 40 %
Prévente exclusive

East