Marco G reçoit Preach
BPM

Marco G reçoit Preach

Deux grosses pointures de la techno québécoise se sont donné rendez-vous le temps d’une sérénade au balcon de chez Dagobert ce jeudi. Ainsi, le néo-Montréalais Phil Babin, alias Preach, et le résident Marco G se renverront la plate durant les cinq heures que durera la fête. Pour bien comprendre l’intérêt d’une telle réunion, mettons-nous dans le contexte.

À l’âge de 23 ans, Preach s’impose actuellement sur la planète techno comme un Canadien très influent. De récentes collaborations avec Misstress Barbara et Yaz ont même fait du jeune résident de l’Aria de Montréal un prospect à surveiller pour les puissants labels technos européens.

Quant à Marco G, toujours à la barre des nuits du jeudi chez Dagobert et aussi de l’Aria, il serait sur le point de finaliser certains détails qui lui permettront enfin de presser sa première anti-berceuse. "J’en ai une de faite avec Psychnerd, qu’on nomme SandFrog 001, et une autre avec Preach qui s’appelle Strong On. Je sais pas laquelle va paraître en premier, je sais seulement que les deux vont être entendues jeudi; j’attends une grosse réponse des gens de Québec!" confit Marco G.

Ce jeudi chez Dagobert, Marco G et Preach en concert marathon de cinq heures. Les réfrigérateurs seront débarrés à 22 h et serviront double jusqu’à la fermeture, tout cela selon les recommandations de Marco Grenier. Entrée gratuite.

Audiovideotherapy avec Epsilonlab
Avec l’engouement que connaît le format DVD (25 millions de DVD Spider-Man vendus l’an dernier en Amérique, record absolu de vente annuelle pour un produit culturel tous genres confondus), naît aussi une nouvelle façon de consommer la musique. Pour les fanas du médium à la page, les gens du label montréalais Epsilonlab lancent cette semaine un premier Digital Versatile Disc, qui met en vedette Eloi Brunelle, Mateo Murphy, Ghislain Poirier, Deadbeat, Pheek et bien d’autres artistes de musique électronique. Au total, 12 vidéoclips, des photos de spectacles et plein d’autres trucs qui plairont aux fans du cool label. Pour en savoir d’avantage, www.epsilonlab.com.

Nic B love Jean-Michel Lapointe
Bonne nouvelle, après des mois de séparation, Nicolas Boutin et son copain Jean-Michel Lapointe, qui formaient à eux deux l’axe principal des défunts Couch Potatoes, recommencent à travailler ensemble sur de nouvelles bases. Astucieusement nommé Elektro-Lyse, le duo travaille actuellement à remixer la chanson Hard Time de Human League parue originellement en 1981. "Aucune idée sur la date de parution, encore moins sur la possibilité de refaire des spectacles, c’est juste très stimulant de reprendre le boulot ensemble, de refaire de la musique pour le simple plaisir…" explique Nic B. Si vous ne pouvez attendre, rabattez-vous sur la réédition bonifiée de l’album Cool Ride, en vente dès cette semaine, et qui contient l’inédite Under my Feet.

DJ Skaila au Système
Drixx, responsable de l’horaire des platinistes à la console du Système pour les vendredis Elektrixx, est très fier de présenter pour la première fois à Québec la Costaricaine DJ Skaila, venue de loin pour nous faire découvrir une tech-house-elektro-latino-mundo. Pour compléter l’alignement de la nuit qui sera ponctuée de tirages de garde-robe pour les dames, on retrouve la Montréalaise Miss U et les locaux Marco G et Eve-N. La grosse boule disco commence à tourner à 2 h.