Mtrek et Math
BPM

Mtrek et Math

mtrek et Math

Bien malin celui qui pourrait prédire l’avenir de Mathieu Fontaine, alias mtrek, le disc-jockey qui monte par les tempos qui galopent à Québec. Domiciliaire des vendredis au Système et aussi de la carte de Take Off la semaine prochaine, le jeune homme de 24 ans de Charlesbourg est indubitablement à la croisée des chemins. Naviguant depuis le début de la vingtaine entre des études diurnes enquiquinantes et la satisfaction de mixer la techno la nuit comme un pro, mtrek a commis l’irréparable dernièrement: il s’est mis à composer avec l’idée d’endisquer.

C’est que bien des choses ont changé depuis le soir de Pumpkinz en octobre dernier. Invité à la toute dernière minute par le promoteur Vincent Fréchette, de Jubokxe, pour faire partie de l’alignement de la techno-boum de l’halloween, mtrek le surdoué a rencontré à cette occasion le top platiniste canadien John Acquaviva et en a profité pour lui refiler quelques compositions de son cru. Suite de l’histoire: "Trois semaines après notre rencontre à Val-Bélair, il m’a envoyé un e-mail pour me dire qu’il avait mis mes tracks sur son Final Scratch, qu’il les spinnait durant ses tournées en Europe et que je devais absolument continuer à travailler mes trucs." Acquaviva sera justement de passage chez Dagobert le jeudi 15 mai et il est évidemment prévu que mtrek profitera de l’occasion pour échanger encore quelques-uns de ses fichiers qui finiront inéluctablement un jour ou l’autre par être pressés en centaines de galettes vinylites.

"Backspinné" sur les fantasmes qu’il aimerait réaliser avant la rentrée, Mathieu le malin "tète" un peu avant d’ouvrir son coeur: "Dans les trucs que j’aimerais faire dans les mois à venir, outre presser ma musique sur vinyle, ce serait vraiment super chouette de faire un tag avec Marco G, un gars qui assure comme personne à Québec." Vous raffolez d’histoires vintage mettant en scène des petits culs qui deviennent plus tard des hommes influents? Anecdote pour le plaisir: "Je me souviens de mon premier party à titre de disc-jockey, c’était en 1996 dans une école secondaire, une soirée organisée par John XXX et il y avait un petit nouveau qui s’appelait Preach qui s’était aussi pointé avec un gros sac de disques et l’intention ferme de s’infiltrer aux tables…" Alea jacta est.

mtrek en mai:

Au café Esperanto de Lévis ce vendredi;

Au rave Take Off le 17 mai au Centre de foires;

Au Système les vendredis 16 et 23 mai.

Aussi à surveiller:

Ce jeudi, Nic B vient nickeler la piste de danse chez Dagobert préalablement polie par Marco G. Fait à noter, les deux comparses répètent la même opération ce lundi au Frankies.

Ce jeudi, Eve-n profite de la gentillesse de More et St-Michel pour monopoliser les tourne-disques au Temps partiel durant plus d’une heure, avec le prétexte de souligner sobrement la parution de sa compilation I Love Ellen, vibrant hommage à l’étiquette B-Pitch Control d’Ellen Alien.

Ce samedi au Sonar, Mighty Kat est l’invitée de Mike C.

Ce samedi au Système, Luc Raymond est flanqué de Peakafeller et Flavor.