Mistress Barbara à T04Machine 9FIMAV
BPM

Mistress Barbara à T04Machine 9FIMAV

Misstress Barbara à TO4

Outre la présence de la merveilleuse Misstress Barbara et de l’Américain Josh Wink à Take Off 4, d’autres détails retiennent notre attention quelques heures avant le début de l’événement officiel de la fin des classes ce samedi au Centre de foires. C’est que la scène rave d’ici est en pleine mutation depuis le début de l’année. Les compagnies de production importantes – Apocalyptics, Kidzz, Old Schools et Jubokxe – sont acculées au pied du mur depuis que le Centre de foires est devenu la seule salle disponible pour la tenue d’un rave de plus de 2000 personnes à Québec. Une salle qui nécessite d’exorbitants frais de production trop peu partagés entre les différents partenaires impliqués. Ainsi, le concept même de rave est menacé à Québec dans les mois à venir.

"Il faut rendre les choses plus souples, on a les mêmes restrictions qu’à Montréal alors qu’ici on fait des partys de 2500 à 3000 personnes et là-bas c’est courant de voir 6000 personnes au même endroit… explique Yann Latouche (DJ A.R.D.), qui est à la tête de l’organisation de TO4. Il y a un problème actuellement, tout le monde est assuré de faire ses frais, d’être payé, de faire de l’argent, sauf le promoteur… Les D.J., les barmans, les policiers, les pompiers, les responsables de la sécurité, les différents fournisseurs, tous sont assurés d’être payés, sauf la compagnie de production, qui assume tous les risques. Et à Québec, les promoteurs payent leurs factures, j’en suis témoin. Certains empruntent même parfois des sommes incroyables pour combler les déficits." Il faudra donc revoir les paramètres entourant la tenue de gros événements techno, sinon le dangereux spectre des salles insalubres et non assurées reviendra hanter Québec.

"Je tiens par contre à ajouter que je suis bien heureux de proposer le Centre de foires pour la quatrième édition de Take Off; c’est une salle idéale qui assure la qualité et la sécurité selon les standards des productions Apocalyptics", conclut-il. En effet, jamais un événement signé Apocalyptics n’a été présenté dans une salle dite illégale et Yann Latouche promet de poursuivre sa mission.

Take Off 4 ce samedi au Centre de foires de Québec, avec Misstress Barbara, Josh Wink, mtrek, Eve-N, A.R.D., Preach, Allan McCouti, Floodlight, Night Vision, Saillant, Drixx, Marco G, Nic Drolet et Bruno B dans la formule Bunka Busta avec Byron Mikoloff. De 21 h à midi le lendemain. 45 $ à la porte.

Machine 9
Le collectif Machine de Québec présente la neuvième édition des Abstractions sonores électroniques ce jeudi 15 mai avec Gringoplaza de Montréal, Farrasnen Caisult de Trois-Rivières et les locaux Lo-fidelity et Mazutodio (St-Michel) à la salle Multi du Complexe Méduse. 7 $ à la porte.

FIMAV
Impossible de ne pas mentionner la présence de Tim Hecker ce vendredi, de Kid 606 ce samedi et de Peaches et Pan Sonic ce dimanche au Festival international de musique actuelle de Victoriaville ce week-end. Tapez www.fimav.qc.ca pour connaître les détails de la programmation de la 20e édition de ce festival de musique extraordinaire.

Aussi à surveiller:
Ce jeudi chez Dagobert, le préparty de TO4 avec Marco G et le Canadien John Acquaviva pour une prestation tech-house-techno sur Final Scratch. 5 $ à la porte.

Ce jeudi au Kashmir, la chanteuse Aimée Kassi est l’invitée à la soirée Freestyle.

Ce vendredi au Cube, Vicious Kaye, Volkano et Banging Mark dans le désordre.

Ce samedi, la Torontoise Alicia Hush est l’invitée de Mike C au Sonar dès 22 h. 4 $ à la porte.

À place D’Youville ce samedi, le groupe Plasticlite est en spectacle à 20 h.

Ce dimanche, préparty 10e anniversaire de Frogasmic chez Maurice avec Phil Larochelle.

Ce lundi au Frankies, Czech de Vancouver. 5 $ à la porte.