Evolution Radar 6
BPM

Evolution Radar 6

Evolution Radar 6

Sixième édition ce week-end de Evolution Radar One (ERO), le plus important rassemblement techno de l’Est canadien, toujours organisé par le Montréalais Ray Junior, joint spécialement pour l’occasion. Tenu depuis ses débuts sur une montagne aménagée au temps de la guerre froide par l’armée américaine à Saint-Sylvestre de Beauce – environ une heure de route au sud-ouest de Québec -, ERO, pour les initiés, devrait battre cet été des records d’affluence si le beau temps se pointe aussi. C’est que cette année, Ray a carrément le monopole du rave estival à grand déploiement: "Oui, c’est vrai, nous prévoyons un plus grand achalandage avec les annulations des Arrival, Oasis et Natura…" Ainsi, pas moins de 15 000 personnes sont attendues durant les trois jours que durera l’événement rave & camping.

Du nouveau cette année pour ceux qui arriveront vendredi: un vrai party attend les festivaliers. "Deux plans ont été élaborés pour la première soirée de cette sixième édition. D’abord, s’il fait beau – et c’est ce que nous souhaitons le plus au monde -, la scène principale sera érigée sur le bord du lac. Alors que si la pluie est au rendez-vous, nous agirons comme par les années passées en installant le kit de son dans ce que nous appelons le dôme." Fait à noter, le portail donnant accès au site ouvrira ses portes vendredi à partir de 17 h, alors que le Londonien D.A.V.E. The Drummer, le favori des hard-ravers québécois avec sa musique acid-tech, est programmé dans la nuit de vendredi à samedi de 1 h 30 à 4 h 30. Un service de bar est offert toute la fin de semaine avant 3 h.

Quant à la nuit de samedi, "le rave ultime de l’été au Québec", selon Ray, on confirme qu’elle aura encore lieu cette année au bunker situé à 2300 pieds d’altitude, au sommet du Mont-Radar, et que certains changements ont été apportés au lieu singulier: "À la demande des gens, nous avons réaménagé le bunker pour le rendre plus confortable. Le premier étage de l’octogone (genre de tourelle) sera converti en salle psychédélique avec déco de circonstance alors que le deuxième étage de l’octogone sera aménagé en chill-room (salle de décompression) avec coussins et possibilité de s’asseoir et de s’étendre un peu…" Odeur de baume de Tigre garantie.

Et la carte des disc-jockeys de samedi, comment l’appréhender? Eh bien les amateurs de trance ne seront pas en reste avec la venue de Airwave et Dave Lea du label Slinky ainsi que la présence de l’élite locale du genre avec Banging Mark et G. O’Brien. Et pour ceux qui préfèrent se l’envoyer techno et hard-techno, notez que Indica, A.R.D., Preach et Marco G sont aussi à l’horaire de cette nuit qui se terminera dimanche à midi.

La sixième édition de Evolution Radar One, du 18 au 20 juillet à Saint-Sylvestre de Beauce. Billets en vente sur Billetech et chez Platine. Infoligne: (418) 529-8174 et www.rayjunior.com

Aussi à surveiller:

Ce jeudi chez Dagobert, le Montréalais XL est l’invité de Marco G.

Trance et Nu-NRG ce vendredi au Cube avec Vicious Kaye, Max Energy et Kid.

House et techno ce vendredi au Système avec Drixx, Axx et St-Michel.

Ce lundi, Charles Poulin reçoit le Montréalais Loco Fern au Frankies.

Avis à tous les apprentis disc-jockeys de la région, les producteurs de Apocalyptics en charge du rave de la rentrée (Express 2 au Centre de foires le 30 août) sont à la recherche de nouveaux talents locaux. Envoyez vos démos avant le 18 août et courez la chance d’ouvrir la nuit de Take Off 5 en mai prochain. Pour en savoir davantage, visitez le www.apocalyptics.com.