Meet Me at the Gates 2 Fierté gaieOFFrancos
BPM

Meet Me at the Gates 2 Fierté gaieOFFrancos

Folie

Pour les amoureux des essais ambitieux et des événements colorés, c’est peut-être du côté de Meet Me at the Gates 2 qu’il faut regarder. D.J., didgeridoo, danse, vidéo, percussions, violoncelles et autres instruments forment les premières ébauches d’un collectif multiculturel épatant à voir à l’O Patro Vys ce vendredi dès 21 h (8 $).

Fier de la débauche

Je vous parlais la semaine dernière de la Fierté gaie qui se déroule en ce moment et toute la fin de semaine. Quelques nouvelles suggestions? Le samedi 2 août, la soirée spoken word Coco Café fait sa première édition gaie au Salon Daomé (présentant des artistes gais et hétéros). En première partie de la soirée Soulmeka avec, en fin de soirée, les D.J. Kani et B’Ugo (6 $). Aussi, pour les amateurs de house bien suave (pour ne pas dire cheesy), Victor Calderone lance son nouveau disque au Stéréo le même soir, tandis que l’événement Twist est organisé par le fameux BBCM (bbcm.org).

Région sauvage

Les OFFrancos proposent plusieurs soirées intéressantes pour les oreilles ouvertes mais dans l’électronique et le hip-hop, il faudra surveiller le drum’n’bass de DJ Golgo 13 jeudi (c’est l’ancien chanteur de Guérilla!), toute la soirée hip-hop de vendredi, ainsi qu’Alice & The Serial Numbers et la V.J. Valérie de K-Project samedi sur la terrasse. Enfin, toujours sur la terrasse, DJ Mutante et Copromélomanie dimanche pour du techno-hardcore.

Aussi à surveiller:

JEUDI 31 AOÛT

– Le meilleur D.J. breakbeat à être passé par Montréal semble y prendre goût puisqu’il revient encore une fois au Blizzarts ce soir. Le Britannique DJ Scissorkicks est une valeur sûre pour les pieds dansants (5 $).

– Pour les accents plus booty, c’est à l’Amnesia que l’on se branle le derrière avec, directement d’Ottawa, Phil Atio, et les résidents Sarcastic, Seko et Nathan Burns (3 $).

– La soirée deep-house Therapy commence sa nouvelle résidence à l’Exit (!) avec les D.J. résidents ce soir, alors qu’E-Man de New York y passera la semaine prochaine.

VENDREDI 1er AOÛT

– La variété que présente DJ Christelle est toujours épatante. Elle sait comment rendre une soirée funky, peu importe le rythme qu’elle joue. Dans le cadre des FrancoFolies, soirée au Shag (Savoy du Métropolis) à ne pas manquer (gratuit).

– Le duo transe-psychédélique Infected Mushroom d’Israël revient à l’Aria pour montrer ses nouveaux accents de plus en plus funky.

– Le collectif Refuge Electronik a déniché l’entrepôt Belle Gueule (5585, rue de La Roche) pour présenter son prochain party. On pourra y entendre un mélange de différents genres influencés par le techno, gracieuseté des D.J. The Autist, Vega, G, One et Alek. Information: www.refuge-electronik.com.

– Le Mile-End reçoit en tag team les D.J. locaux Roméo Kardec et Mark Dillon dans une soirée aux rythmes tech-house où l’étiquette locale Turbo sera à l’honneur.

SAMEDI 2 AOÛT

– Armé d’une guitare, de pédales et d’une boîte à rythmes, le Torontois Mike Matheson présente son projet Beef Terminal au Rad’a (841, rue Gilford) avec le Montréalais Figues (5 $).

DIMANCHE 3 AOÛT

– Les maîtres du funk et du soul Kobal et Scott C officieront en plein air au Piknic Électronik, sur l’île Sainte-Hélène, dès 13 h (5 $). Information: www.metronomic-family.com/piknicelectronik.htm. y