Astral ProjectionMachine 11
BPM

Astral ProjectionMachine 11

Astral Projection à Québec

Légende vivante du mouvement psy-trance, ou goa pour les initiés, le duo Astral Projection d’Israël se pointe avec toute la quincaillerie nécessaire à sa prestation au club after-hour le Système du boulevard Hamel, qui ouvrira exceptionnellement ses amplis à 22 h ce jeudi 30 octobre pour laisser place à la musique envoûtante de Avi Nissim et Lior Perlmutier, musiciens réputés pour donner des performances scéniques époustouflantes. Début du programme principal, pour ceux qui aiment arriver à l’heure: minuit et demi. Fait intéressant à propos de cette soirée proposant l’une des rares cartes de qualité d’un genre musical mondialement adulé: l’ouverture de la soirée sera assurée par Ganesh et la surprenante formation locale UHF, qui a partagé la scène avec Infected Mushroom cet été à Limoilou, dans le cadre du festival Envol et Macadam. Enfin, rappelons qu’Astral Projection sera à Montréal le lendemain pour l’Halloween et que le dernier album du groupe, Amen, paru en août 2003, semble promis à un aussi bel avenir que l’album Dancing Galaxy, qui s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires depuis sa sortie en 1997. Les billets sont vendus au coût de 25 $, à l’avance. Infos: 529-8174.

Machine 11
Onzième édition des soirées Machines, vouées aux abstractions sonores de musique électronique, ce mardi 23 octobre à l’Anti, situé au 725 de la côte d’Abraham. Un nouvel endroit à exploiter pour les gens de morceaux_de_machines qui dépucelleront – au sens techno du terme – cette spacieuse salle aux commodités enviables, habituellement vouée exclusivement à la culture punk et à ses dérivés. Au top des raisons de se pointer à cette soirée annoncée à 20 h et de débourser 7 $, on trouve la présence, pour une première fois à Québec, du Japonais Otomo Yoshihide – connu partout dans le monde pour son travail avec la formation avant-gardiste nippone Ground Zero, qui mystifia la presse occidentale pendant les années 90 -, qui s’offrira en solo, puis en duo avec le Montréalais Martin Tétrault, qui aura lui aussi le loisir de nous présenter un solo. Aussi, Érick Dorion et Aimé Dontigny de morceaux_de_machines sont pressentis pour démarrer et/ou clore ce spectacle qui promet.

Aussi à surveiller:
Ce jeudi chez Dagobert, Marco G reçoit l’imposant XL de Montréal pour une soirée libre.

Ce vendredi au Cube, Banging Mark met toute la gomme avec Gizmo et Double B pour un rendez-vous dédié au hard-house bien pompé. La corde de velours est détachée à 2 h.