De l'amour
BPM

De l’amour

Pour la troisième fois en autant de mois, l’équipe de CocoSolidCiti se retrouve à la SAT un dimanche après-midi. L’événement, sans musique, vaudrait la peine seulement pour l’éclairage ensoleillé des géantes baies vitrées filtré par la rangée d’arbres du parc. La musique d’un des meilleurs D.J. en ville, DJ Luv, s’y fera tout de même entendre sept heures durant. Le D.J. et collaborateur de Ninja Tune est connu pour l’éclectisme, la sensualité et l’intelligence de ses breaks qui plaisent à tout coup. Il profite de l’événement pour lancer le premier album de son nouveau projet aux ambiances hip-hop The Dorkestra, en compagnie de la V.J. BeeWoo (gratuit).

Insecticide
La sympathique soirée mensuelle funk et breaks The Goods, avec Scott C et Andy Williams, reçoit les Londoniens Bugz in the Attic. Ce collectif broken-beat – un mélange de house, de soul et de drum’n’bass – regroupe neuf D.J. et producteurs qui travaillent dans une multitude de projets, incluant des collaborations avec Macy Gray, Vikter Duplaix, Fela Kuti, Jazzanova et Herbaliser. Sorti tout droit du centre de l’univers broken-beat du West London, le collectif décrit avec justesse et poésie sa musique comme un mélange de "puissance, d’invention, de percussions et d’intentions" où l’on retrouve des influences de toutes les époques. Ils seront sur la scène de la Sala Rossa ce samedi. Surveillez d’ailleurs leur premier album, à peine sorti dans les magasins, Fabriclive 12.

Aussi à surveiller

JEUDI 27 NOVEMBRE

Alice and the Serial Numbers rencontre plusieurs nouveaux acolytes depuis son tournant musical électro-tech. Elle est reçue au Parking par la résidente DJ Mini.

– Le Wax Lounge (3481, boulevard Saint-Laurent) accueille le funk et le jazz des Night Crawlers (7 $).

VENDREDI 28 NOVEMBRE

– Misstress Barbara, toujours aussi hard-tech, propose un set de huit heures à l’Aria.

– Alex T (alias Rawsoul) passe par la soirée Fresh du Blizzarts.

– Certains membres du gargantuesque projet de V.J. et musiciens Les Sept Péchés capitaux, présenté au dernier FCMM, se regroupent autour du nouveau collectif Sevens Project pour un spectacle aux ambiances de jam avec The Spins et Tectonic Plates à la Casa del Popolo (2 $).

SAMEDI 29 NOVEMBRE

– L’équipe de Soulmeka se retrouve encore une fois à l’intérieur du secret le moins bien gardé à Montréal, le Salon Daomé, et enregistre ce samedi le deuxième volume d’une compilation mixée par Bougie Soliterre. Chaleur et luxure house garanties.

– Une petite équipe de D.J. tech-house de Montréal se déplace à Saint-Jean-sur-Richelieu pour faire la fête. François LeBaron, Pfreud, Éloi Brunelle et Baya s’y succéderont aux tables tournantes dès 22 h 30. Information: www.epsilonlab.com.

MERCREDI 3 DÉCEMBRE

– Le Café de la SAT s’enflamme encore une fois cette semaine au son des Mix_sessions avec Johnny Ranger au visuel et la musique de Jan Pienkowski.