Les extras de l'automne
Cinéma

Les extras de l’automne

Non contents d’offrir la crème des nouveautés ciné, Le Clap propose aussi une programmation alternative faite d’opéra, de voyages, de documentaires et de courts-métrages.

Cet automne ne fera pas exception à la règle et ce, malgré une saison riche en grosses sorties comme le nouveau Dolan, le premier film américain de Falardeau et la nouvelle mouture de La Belle et la Bête avec Léa Seydoux.

Les sédentaires curieux et autres assoiffés de voyage cassés craqueront assurément pour la série Les aventureux voyageurs. Un documentaire différent sera présenté à chaque troisième mercredi du mois.

Au programme: une sélection de destinations exotiques telles que l’île volcanique de Kauai (17 septembre), la Turquie (29 octobre) et l’Afrique du Sud (3 décembre). Embarquement immédiat pour La Pyramide de Ste-Foy!

De la musique

Pas besoin de visiter la Ville Lumière pour assister à un spectacle de l’Opéra national de Paris.  Cette année, c’est une pièce par mois qui sera présentée entre les murs du cinéma chéri des gens de Québec. Fait à noter : le premier rendez-vous a lieu le 11 novembre.

Il y aura cinq opéras (Le barbier de Séville, Faust, Don Giovanni, Tosca, L’Enlèvement au Sérail) et deux ballets, soit L’histoire de Manon et Fêtez la danse.

Une place pour l’émergence

Toujours soucieux de mettre la relève en valeur, Le Clap prêtera ses écrans aux cinéastes de Kino Québec. Les projections auront lieu à chaque premier dimanche du mois.

Une occasion en or pour découvrir le talent des héritiers de Villeneuve, Trogi et les autres à travers leurs courts-métrages.

Des événements spéciaux

Antitube et ses films rares occuperont une place importante dans la programmation mensuelle du Clap. À chaque troisième dimanche du mois, l’organisme qui loge dans la Coop Méduse bénéficiera d’une carte blanche et transportera ses bobines (on aime l’image!) jusqu’à Ste-Foy pour rassasier les cinéphiles gourmands.

Les rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) auront, elles aussi, droit à une vitrine mensuelle dans les salles du Clap. Chaque fois, les programmateurs du festival proposeront un film exclusif. Ça commence en septembre avec Tosca Kiss, un docu portant sur une maison de retraite qui accueille les chanteurs d’opéra retraités.

 

Le Clap

2360 chemin Ste-Foy

418 653-2470

clap.qc.ca