L'été au grand écran
Cinéma

L’été au grand écran

L’été cinéma débute en mai au Clap à Québec avec la venue attendue de la comédie française La famille Bélier, d’Éric Lartigeau. «C’est LA grosse sortie de mai», note Robin Plamondon, le directeur général du cinéma. En salles dès le 8 mai, cette comédie dramatique met en scène Paula (Louane Emera), une jeune fille douée pour le chant qui doit composer avec ses parents sourds et muets pour qui elle est indispensable. Elle devra faire un choix déchirant : quitter ou non le nid familial pour faire rayonner son talent.

Les grands noms de la mode seront aussi en vedette en mai, au Clap, avec le documentaire Dior et moi (8 mai) ainsi que Saint Laurent (22 mai), drame biographique du célèbre couturier.

Dès le 12 juin, on pourra voir Papa ou maman, «une comédie française absolument délicieuse. Ce sont des parents qui se divorcent, mais qui vont en cour pour ne pas avoir la garde de leurs enfants», raconte M. Plamondon. Toujours du côté français, La rançon de la gloire de Xavier Beauvoix  prendra l’affiche le 15 mai et Une nouvelle amie, dernier film de François Ozon avec Romain Duris, le 5 juin.

Les plus jeunes seront ravis de revoir Antboy sur les écrans, dès le 12 juin. Le garçon-fourmi danois doit cette fois-ci affronter la fureur rouge, une super-héroïne! Souvenirs de Marnie, drame d’animation japonais, du studio Ghibli, est aussi prévu pour le 5 juin.

On attend deux blockbusters québécois cet été au Clap. Le premier, Ego trip, sera en salle en juillet. Réalisée par Benoit Pelletier, la comédie met en scène Patrick Huard, Antoine Bertrand et Guy Jodoin. Un animateur télé mal-aimé (Huard) tente de gagner un peu de capital de sympathie en s’envolant pour Haïti afin de devenir porte-parole d’une ONG québécoise. François Avard signe le scénario.

La prochaine réalisation de Ricardo Trogi, Le mirage, est quant à elle prévue sur les écrans du Clap en août. Louis Morissette a écrit le scénario de la comédie dramatique, une première pour lui, en plus d’y tenir le rôle principal. La jeune quarantaine, les protagonistes (Morissette et Patrice Robitaille) sont plongés en plein questionnement existentiel. «On court après quoi?». À méditer, d’ici la sortie du film!

 

Cinéma Le Clap

2360, chemin Sainte-Foy

Centre Innovation

Québec, G1V 4H2

clap.qc.ca