Petite visite salée à la 1ère édition du Festival du bacon à Sherbrooke
Vie

Petite visite salée à la 1ère édition du Festival du bacon à Sherbrooke

Mon amour du bacon est tout puissant. Mon amie Antonine et moi avons donc décidé de faire 150km de route pour se rendre au tout premier Festival du bacon à Sherbrooke ce week-end.

Premier constat: le site du Domaine Howard était très bien aménagé pour accueillir ce genre d’événement. La vingtaine de kiosques étaient installés sous le soleil et on pouvait se poser n’importe où autour des arbres et des belles demeures pour relaxer un peu. Il y avait aussi quelques gros jeux gonflables pour enfants et une grande scène longeant le boulevard de Portland pour des spectacles musicaux. Charles-Emmanuel Pariseau du restaurant sherbrookois O Chevreuil était sur place pour un atelier autour du bacon avec une assistante.

Le kiosque du bar montréalais Brutus faisait fureur avec sa Jägerpoutine et sa Coupe Stanley en bacon (voir photo). Le kiosque de crème glacé avait aussi une certaine popularité compte tenu de la chaleur, mais nous étions là pour du bacon avant tout alors hop un premier arrêt: on essaye le pogo maison enrobé de bacon de La Confrérie. Plutôt bien! La fan de pogo que je suis était doublement comblée par cette offre délicieusement salée.

À La boîte à grillades, on offrait des croques avec pain, fromage, bacon et oignons. Assez bon aussi! On a dû attendre un peu pour essayer les rouleaux impériaux enrobés de bacon et ceux-ci se sont avérés peu succulents. Il y avait aussi des kiosques de vêtements, d’accessoires, de sauces piquantes et même des kiosques végé.

Somme toute, les bouchées étaient petites pour le prix (le pogo maison était 6$ et les mini-rouleaux 2 pour 4$, par exemple) et on aurait espéré un peu plus d’inventivité aux quelques kiosques de bouffe (les Oreo au bacon étaient un savant mélange de sucré-salé, cela dit), mais l’événement a définitivement valu le détour. À l’année prochaine, on l’espère!

Infos
Fermer
Plein écran

      Les offres sur Boutique.Voir.ca

      Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!