Les restaurants ouverts à Noël à Québec

Les restaurants ouverts à Noël à Québec

Trouver un bon resto pour se régaler en famille ou entre amis à Québec, pour le jour de Noël ou pour le révéillon du 24 décembre, peut se transformer en véritable casse-tête! Consultez cette liste de bons plans que nous mettons à jour chaque année!

Échaudé

Échaudé

Quartier : Vieux-Port

73, rue Sault-au-Matelot
Québec, G1K 3Y9

418 692-1299

Un restaurant qui offre divers choix sur son menu ainsi que des accords mets et vins bien pensés, c’est grosso modo ce que L’Échaudé propose dans son menu à la carte. De quoi se régaler! Ouvert le 24 décembre seulement.

La Buche

La Buche

Quartier : Vieux-Québec

49, rue Saint-Louis
Québec, G1R 3Z2

418 694-7272

Honorer le patrimoine alimentaire québécois, souvent malmené et exclusivement associé à la poutine, c’est la spécialité du chef Donovan Ouellet de La Bûche. Les endeuillés se réjouiront de manger du jambon et de la dinde apprêtés à la manière de feu « grand-mamie ». Notre conseil : vous devez absolument goûter au pouding chômeur de la maison. Ouvert le 24 et 25 décembre.

Laurie & Raphael

Laurie & Raphael

Quartier : Vieux-Port

117, rue Dalhousie
Québec, G1K 9C8

418 692-4555

L’illustre famille Vézina ouvre les portes de sa résidence principale, de son resto originel de Québec, pour le temps des fêtes. Un repas neuf services, le plus généreux de tout Labeaumeville à notre connaissance, avec des huîtres, langoustine, foie gras et truffe gratinée en début de parcours, du gravlax de bison, du cerf façon Wellington et bien davantage. L’équilibre presque parfait entre tradition et modernité. Ouvert le 24 décembre, 31 et 1er janvier.

Le Saint-Amour

Le Saint-Amour

Quartier : Vieux-Québec

48, rue Saint-Ursule

Québec, G1R 4E2

418 694-0667saint-amour.com

On fait comme Paul McCartney et on s’attable chez le quasi légendaire Jean-Luc Boulay pour un repas d’exception. Le grand restaurant de la cité fortifiée nous accueille pour les quatre soirs les plus importants de l’année : les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier. On s’empiffre comme des sultans, sans surprise, avec leurs sept services savamment concoctés comme leur espadon éco-responsable de la Nouvelle-Écosse servi sur un ragoût de lentilles Béluga au jus de coquillages et une purée d’oignons blonds.

Petits Creux & Grands Crus

Petits Creux & Grands Crus

1125, avenue Cartier
Québec, G1R 2S6

581 742-5050pcgc.corsica

Déguster des spécialités corses accompagnées d’importations privés au bistro à vin Petits Creux & Grands Crus.  Planches de charcuteries, fromages et produits de la mer originales se sont greffés à des plats où viandes et poissons s’acoquinent à une purée d’aubergines ou à des pâtes à la châtaigne, rappelant les saveurs de l’île de Beauté. 
Ouvert le 24 décembre seulement.