BloguesVol de temps

Sextape et honneur des élus!

hotelabandonne1

Deux élus municipaux, un homme et une femme, auraient fait l’amour dans un bureau administratif de la ville de Rabat et leurs ébats auraient été captés diffusés dans un sextape!!

Rien n’est sûr puisque le parti politique dont les deux conseillers sont membres, prétend, par la voix de ses représentants, que les deux personnes mises en cause dans cette affaire n’auraient pas la même physionomie que celles qui apparaissent dans le sextape. Une enquête a été ouverte sur instruction du Parquet général.

Des sources du Conseil de la ville de Rabat, dirigé par le PJD, prétendent que c’est une « affaire montée de toutes pièces destinée à nuire à la réputation de la ville ».  Une plainte aurait été déposée dans le but de « défendre l’honneur des élus ».

La diffusion de cette vidéo aurait eu, paraît-il, l’effet d’une bombe au sein des partis politiques! Comment les citoyens et résidents de Rabat devraient-ils réagir à cette affaire présentée par certains médias sous l’allure d’un grand scandale ?

En tant qu’habitant de Rabat, je ne reconnais aux élus de ma ville qu’un seul honneur est celui d’être au service des citoyens. La vie sexuelle des élus ne m’intéressent absolument pas. Elles ne me regardent pas.  Ce qui me scandalise personnellement, c’est beaucoup moins la diffusion d’un sextape qui mettrait en scène deux élus municipaux que l’état actuel déplorable de certaines rues, certains trottoirs, certains immeubles, certains terrains..

Ce qui me scandalise c’est de voir la capitale du Maroc, malgré les grands chantiers, livrée à une telle cacophonie urbanistique.

Ce qui me scandalise c’est un élu ou une élue qui n’est pas à l’écoute des citoyens, un élu ou une élue qui profite des privilèges de son statut sans accomplir ses devoirs. Ce qui me scandalise c’est un élu ou une élue qui parle pour ne rien dire et ne rien faire!

Ce qui me scandalise est de voir un trou à la dimension d’un terrain de foot au coeur de mon quartier malgré les appels aux élus pour protéger les citoyens.

Ce qui me scandalise surtout, c’est le manque totale de réaction des élus quand un citoyen leur rapporte un cas d’assistance à des personnes en danger à cause d’un immeuble dont les escaliers sont en train de tomber. Pour moi, l’indifférence des élus devant un tel danger, est le scandale absolue.   

Ce qui me scandalise c’est de voir sur ma rue l’immeuble de cet hôtel abandonné depuis plus de 40 ans sans que jamais un élu ou une élue n’ait intervenue pour inviter les propriétaires de vendre afin de faire disparaître cette horreur du quartier (voir les photos).

Ce qui me scandalise aussi, ce sont des citoyens qui ne rappellent jamais leurs élus à leurs responsabilités. Des électeurs qui oublient même l’existence des élus, excepté quand un présumé scandale sexuel les met en cause.

Comment qualifier des citoyens qui se laissent scandaliser par un présumé scandale sexuel de leurs élus alors qu’ils n’ont jamais accomplit leur devoir citoyen: Voter!

Au Maroc, ne faudrait-il pas redéfinir la notion d’honneur dans les rapports qui lient les électeurs à leurs élus ?


Immeuble d’un hôtel abandonné depuis plus de 40 ans!

hotelabandonne2 hotelabandonne3 hotelabandonne4 hotelabandonne5 hotelabandonne6 hotelabandonne7 hotelabandonne8 hotelabandonne8b hotelabandonne9