Pop Montréal : Artistes à surveiller
indie

Pop Montréal : Artistes à surveiller

C’est l’heure des choix. On vous recommande quelques concerts à ne pas manquer parmi les centaines proposés par Pop Montréal dès le 25 septembre. 

Angel Olsen

Amateurs de folk minimaliste, il faut absolument prêter une oreille à cette chanteuse de Chicago qui a déjà collaboré avec le musicien au cœur tendre Bonnie «Prince» Billy. Angel Olsen, jeune femme à la voix émotive, vulnérable et fascinante, partagera la scène de la Fédération Ukrainienne avec le héros folk local Leif Vollebekk le 27 septembre. Beau programme!

DIANA

Voici un groupe de synthpop de Toronto à suivre. Il vient tout juste de lancer son premier album Perpetual Surrender au Canada ainsi qu’en sol américain sur Jagjaguwar, maison de disques qui héberge aussi Bon Iver, quand même. Écoutez tout de suite le simple Born Again, quatre minutes de groove irrésistible. On verra à quoi se mesure ce jeune groupe sur scène le 25 septembre à la Sala Rossa.

Dorothy Moore

C’est devenu une tradition. Chaque année, Pop Montréal présente un concert immanquable d’une légende du funk ou du soul au Cabaret du Mile End. En 2011, on se souvient des moments mémorables avec le trio The Velvelettes et, l’année dernière, des mouvements de bassin hors de ce monde de l’increvable Andre Williams (accompagné des Sadies pour l’occasion). Le 26 septembre, rendez-vous avec la grande dame du R&B Dorothy Moore, de passage pour une première fois à Montréal. On dansera assurément un slow sur son hit Misty Blue.

Hunters

Pendant Pop Montréal cette année, on aura grand besoin d’aller se décrasser les oreilles à un moment donné. Il faudra se déplacer au chic Kathy & Kimy, rue Beaubien Ouest, le 28 septembre, pour une expérience des plus intenses avec le groupe brooklynois Hunters. La sueur sera au rendez-vous.

Jenny Hval

Musicienne norvégienne à la démarche artistique fascinante. Complètement imprévisible et déchaîné, son rock psychédélique et fébrile ne laissera personne indifférent. Comme si Liz Phair rencontrait Braids et Patti Smith. Bref, complexe mais enivrant. Le 26 septembre à l’Église St. John the Evangelist.

Lee Bannon

Pour une dose de hip-hop expérimental et hypnotisant qui vous restera en tête longtemps après avoir quitté la salle, c’est le 28 septembre au Belmont que ça se passe avec Lee Bannon, jeune producteur californien et DJ de tournée de Joey Bada$$ en 2012.

Li’l Andy 3D

Le concept de ce spectacle est assez curieux. Le musicien country montréalais Li’l Andy jouera devant public alors que des images du groupe en 3D seront projetées sur un écran à l’arrière. On a l’impression que ça vaudra le détour. Au Théâtre Rialto le 27 septembre.

Mashrou’ Leila

Collectif fort populaire au Liban qui a soufflé un vent de nouveauté sur la pop arabe dans les dernières années. Une musique accessible, mais qui évite les clichés. À ne pas manquer le 28 septembre au Métropolis.

popmontreal.com

Les offres sur Boutique.Voir.ca

Obtenez de 25% à 40% de plus dans ces établissements!