Ne manquez rien avec l’infolettre.
Sur sa nouvelle pièce Quelqu'un, Antoine Corriveau parle de lui
Musique

Sur sa nouvelle pièce Quelqu’un, Antoine Corriveau parle de lui

Le musicien annonce également la parution d’un nouvel album au courant de l’année. Quelqu’un en est le premier extrait.

C’est la première chanson que l’artiste a écrite pour ce nouvel album. «Je voulais en faire un autoportrait, en quelque sorte. J’avais le sentiment d’avoir beaucoup écrit sur les gens autour de moi et sur le monde dans lequel je vis, mais assez peu sur moi.  J’ai cherché une manière d’écrire sur moi sans être égocentrique, ça allait devenir la quête du disque au complet», explique-t-il dans le communiqué qui accompagne la sortie.

La pièce juste assez rock, avec ses guitares qui percent la mélodie, met de l’avant la voix éraillée de Corriveau. Une vidéo réalisée par ce dernier accompagne Quelqu’un: en voiture, on se balade dans les rues craquelées de Santiago, à Cuba.

Corriveau a composé la chanson une journée d’été, de 2019. « Je me souviens davantage du soir que de la journée elle-même. C’était l’été, je n’avais pas vu le temps passer, je n’étais pas sorti du studio de toute la journée et je n’avais sûrement pas assez mangé. J’allais rejoindre Pietro au parc Jarry. Sur le chemin, dans ma Corolla 2002, j’ai écouté trop de fois et trop fort la chanson que je venais de terminer (ou presque). Ça s’appelait Quelqu’un et j’avais enregistré 3 ou 4 tracks de guitare pour la finale. Le genre de tone que tu peux juste avoir si l’ampli est sur le bord du feedback. Je me suis dit que c’était la première fois que j’enregistrais en studio de la guitare comme je pouvais en faire en spectacle. Trop forte, un peu erratique, qui saturait les moniteurs sur scène et qui moi, me faisait sentir que je faisais la bonne affaire au bon moment. Je m’apprête à sortir de nouvelles chansons, sans savoir quand je pourrai les jouer sur une scène. C’est bizarre et sans précédent, un peu comme cette chanson l’a été pour moi ce jour de juillet 2019. C’est les premiers mots qui sont venus pour mon nouveau disque. C’était naturel qu’ils soient les premiers que je fasse entendre. »

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie