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Goodwin trop plate ?

Je dois vous avouer ma surprise et mon profond mécontentement devant les panneaux publicitaires accrochés sur le Musée d’art contemporain. Je ne reviendrai pas sur les affiches indiquant qu’il s’agit du Musée du quartier. C’est une manière (bien malhabile) de rappeler aux touristes et visiteurs ainsi qu’à la Ville qu’il y a un musée à ne pas oublier (et à mettre en valeur) au centre du Quartier des spectacles… J’en m’en prendrais plus à l’absence d’image pour annoncer l’expo rétrospective de Betty Goodwin. Pourquoi avoir seulement misé sur les images très clean et très esthétisantes de Robert Polidori ? Pas assez « vendeuses » ou « accrocheuses » les images de Goodwin? Ses nageurs (presque des noyés) auraient pourtant pas mal frappé l’imaginaire…
Je suis fatigué de voir nos institutions presque gênées de présenter l’art plus radical. Il faut toujours faire plus grand public, plus accessible, plus facile, plus sympathique, plus Snoopy, plus Youpi, plus Youbidou-y-a-de-la-joie… Nos gouvernements démocratiques et les conseils d’administration de nos institutions imposent trop souvent la dictature de l’expo grand public (où plutôt du grand public tel qu’on l’imagine et le méprise). Revenons sur une question qui m’est chère : si nous ne défendons pas nos artistes bec et ongle, qui le fera pour nous ? Autre question : alors qu’il y a trois femmes artistes qui sont présentées au MAC (Goodwin, Davis et Hurlbut), pourquoi avoir choisi de mettre de l’avant uniquement l’artiste de sexe masculin ?? C’est le meilleur ? Il vit à New York et est donc plus hot ? Encore une attitude de colonisés ?