BloguesArts visuels

Un documentaire sur Corno !?!

Oui, vous avez bien lu! Téléfilm Canada va financer un documentaire sur Corno, un film scénarisé par Fabienne Larouche. WOW! Il semble que des historiens de l’art vont participer à la chose. Je veux des noms! Qui va oser? Qui va oser expliquer le travail  « d’une peintre de son envergure »? Quel critique ou quel historien sérieux va en dire du bien? Et on va dépenser de l’argent pour la suivre pendant une année… Une année!?!  Après la téléréalité sur Michèle Richard, voici le documentaire sur Corno… Nous aurons tout vu!

Voici le texte de présentation de ce fantastique projet sur le site de Téléfilm Canada.

« Corno – Corps et âme
Production et distribution : Aetios Distribution
Réalisation : Guy Édoin
Scénarisation : Fabienne Larouche

L’objectif de ce documentaire est de comprendre l’œuvre de l’artiste Johanne Corno à travers plusieurs prismes. D’abord, il sera question de son cheminement artistique. L’exploration de son œuvre se poursuivra avec l’aide d’historiens de l’art. Ce documentaire permettra de comprendre la place qu’occupe New York depuis 20 ans comme source d’inspiration pour cette native de Chicoutimi. Dans le but de bien cerner les défis d’une peintre de son envergure, la carrière de l’artiste sera suivie sur un an. À l’heure où le marché de l’art américain connaît des turbulences en raison de la crise économique, le documentaire nous amènera dans des vernissages de Corno à l’étranger, notamment à Dubaï, Shanghai et Hong-Kong où la peintre espère faire des percées. Y parviendra-t-elle ?  »

http://www.telefilm.gc.ca/fr/actualites/communiques/2011/12/12/telefilm-canada-et-le-groupe-de-fonds-rogers-annoncent-leur-soutie