Ne manquez rien avec l’infolettre.
BloguesArts visuels

Vernissages à ne pas rater

Plusieurs vernissages sont à surveiller les 16 et 17 mars. Signalons-en certains.

Vendredi 16 mars, de 17 h 30 à 19 h 30, à la Galerie Leonard et Bina Ellen de l’Université Concordia, ça sera le début du 2e volet de l’exposition sur l’art conceptuel au Canada entre 1965 et 1980. Un événement extraordinaire! Mentionnons que le lendemain, samedi 17 mars à 15 h, Jayne Wark fera une visite commentée de sa section de l’expo concernant l’art à Halifax.

Toujours le 16, à partir de 19 h, c’est l’ouverture officielle de plusieurs lieux d’art dans le nouvel immeuble du 2-22 au coin de St-Laurent et « Ste-Cath ». Le centre de l’image contemporain VOX (dont je m’ennuyais particulièrement) rouvre ses portes avec son expo Histoires de l’art, montée par la commissaire Marie-Josée Jean. La librairie Formats et le centre de documentation Artexte seront aussi de la fête. Dans ses nouveaux locaux, Artexte s’est doté d’une salle d’expositions qui amorce ses activités par l’événement Constellation & correspondances : transmissions entre artistes 1970-1980. Et c’est Felicity Tayler qui a le bonheur de démarrer la programmation de ce nouveau lieu. Des adresses qui vont devenir incontournables.

Samedi 17, de 18 h à 20 h, c’est la grande ouverture du complexe L’Arsenal (2020 rue William). Les travaux ont été achevés et en plus des galeries René Blouin et Division, on pourra y voir l’expo L’art de collectionner, une sélection de douze collections privées du Québec.