Le Projet Écosphère: des artistes engagés

Le Projet Écosphère: des artistes engagés

Les 19 et 20 mai au Technopôle Angus, dans le cadre de la foire Projet Écosphère, quelque 230 exposants se réuniront afin de sensibiliser la population aux divers enjeux environnementaux.

Plusieurs activités familiales seront ainsi organisées et quelque 35 conférences traitant de différents thèmes environnementaux seront présentées, notamment l’écohabitation, l’alimentation biologique, la mode et le design équitables, le transport responsable, le recylage, et la gestion de l’eau.

Par ailleurs, plusieurs artistes se joindront au mouvement cette année en présentant leurs oeuvres aux visiteurs. C’est notamment, le cas de Matthieu Roy dont le documentaire Survivre au progrès sera présenté, en plein air, au Parc Jean Duceppe le 19 mai à 21h, et de l’auteure-compositrice Amylie qui,  tout de suite après la projection, interprètera quelques pièces tirées de son deuxième album lancé dernièrement. De nombreux artistes en arts visuels exposeront quant à eux leurs oeuvres au cours de ces deux journées, dont la photographe Léonie Rouette Tétreault qui exposera aussi à la Maison du développement durable du 31 mai au 3 juin, et les sculpteurs Omar Gammaoui et Daniel Vincent Bernard qui travaillent tous deux à partir de matériaux recyclés.

Pour plus de renseignements: www.projetecosphere.org