Le chef Laurent Godbout remporte les qualifications canadiennes du Bocuse d'or

L’équipe Québec Laurent Godbout-Cacao Barry a remporté cette fin de semaine la première étape du prestigieux concours du Bocuse d’or. Les qualifications canadiennes, qui se tenaient au CFP Jacques-Rousseau de Longueuil, ont attiré près de 300 visiteurs venus encourager les six équipes qui s’affrontaient pour avoir la chance de représenter le Canada à Lyon, en France.

Pour convaincre le jury, Laurent Godbout et son commis, Adam Martin,  ont préparé une longe de veau de grain farcie au foie gras en robe de champignons sauvages et bacon de bœuf Wagyu local, présentée sur un plateau fait sur mesure pour l’occasion (voir photo).  Le deuxième plat, quant à lui, était constitué d’un saumon farci au homard, condiment pomme-caviar au gingembre sauvage.

L’équipe Québec Laurent Godbout-Cacao Barry va à présent poursuivre son entraînement jusqu’en janvier 2015, avant d’affronter à Lyon les meilleurs chefs au monde. Dans l’attente, le chef songe à greffer ses plats victorieux au menu de son  restaurant Chez l’Épicier (311, rue Saint-Paul Est, Montréal, chezlepicier.com).