Le Père Noël est passé à l'Établi
Arts visuels

Le Père Noël est passé à l’Établi

C’était vendredi, sans biscuit ni verre de lait. Le vrai Père Noël – celui des Galeries Chagnon – est passé livrer ses cadeaux au centre de diffusion en photographie du 265 rue Saint-Vallier Est.

Le nom de l’expo qui en découle? L’Établi a des boules. Et le concept est aussi simple qu’efficace: demander à divers photographes ou artistes visuels de la Vieille Capitale de partager leur vision de l’hiver. Du nombre, notons l’honorable présence de Pishier, illustrateur aux dessins aussi uniques que facilement reconnaissables.

Les membres de l’Établi ont (évidemment) eu droit à une place sur les murs. Des créations maisons, impossible de ne pas mentionner celle de Pierre-Marc Laliberté présentant deux bécosses aménagées dans le fin fond de la forêt.

Présentée jusqu’au 21 décembre, L’Établi a des boules propose aussi des cartes de Noël originales et pas chères en plus des reproductions géantes toutes vendues au prix de 80$. De quoi donner des idées de cadeaux de dernière minute… parce que c’est toujours chic d’offrir l’art en cadeau!

 

Les offres culturelles sur Boutique.Voir.ca

Obtenir plus d’argent pour voir des spectacles? OUI C’EST POSSIBLE!